Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute et je viens ici pour apprendre et pouvoir demander des conseils

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je débute et je viens ici pour apprendre et pouvoir demander des conseils
Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et pour cause je suis au tout début de ma découverte de la MAO.

J'ai commandé, sur les conseils d'un ami qui mix un peu de reggae, un Numark DJ2GO2, il m'a expliqué que point de vue qualité prix et que pour un débutant ça me permettrais de tester ma motivation.

Donc déjà j'aurais aimer savoir ce que vous penser de ce matériel?

En fait je voulais me mettre à la musique assisté par ordi depuis très longtemps, quand j'allais en teuf donc c'était il y a une vingtaine d'années, mais malheureusement dans les teufs il y a aussi la drogue et je suis tombé les deux pieds dedans.
Je précise que je sais très bien que tous les teufeurs ne sont pas des camés, bien au contraire, et que c'est une mentalité que j'ai toujours beaucoup appréciée.

Je parle de la drogue car ça m'a fait perdre 20 de ma vie ce qui fait que tout les projets que j'avais à l'époque ne commence à se mettre en place que depuis juin dernier.
Et grâce à ce "merveilleux confinement" j'ai besoin d'être occupé au maximum.

J'adore le rap américain genre 2 pac; cyprress hill, eminem, certains rappeurs français lacrim, kery james, vald.

Mais comme je disais dans ma présentation je suis un débutant de chez débutant.

Et vu que j'ai besoin d'occuper mon temps dans des choses qui m’intéressent je me suis dis que j'allais essayer de m'y mettre en ce moment.

Surtout que pour moi le confinement va durer après le 11 mai car mon employeur ne veut pas prendre le risque de me mettre en danger vu que je suis considéré comme une personne fragile.

Donc j'ai beaucoup de temps devant moi surtout qu'en plus je viens d'arrêter de boire et que je suis insomniaques ce qui fait que du temps j'en ai.

J'ai peut être fait un peu long pour une présentation mais je préfère être clair des le début.

Si quelqu'un pouvait me dire sur quoi je pourrais bosser en attendant de recevoir la numark que j'ai commandé, se serait cool.
Par exemple savoir quel logiciel je dois pouvoir savoir utiliser etc....

Merci à tous
Force et courage à tous le monde
2
Salut,

Ben d'abord, gros bravo, se sortir d'une addiction c'est tout sauf simple, d'une multiple ça l'est encore moins...

Tu veux t'orienter vers la partie mix (passer du son, mélanger deux morceaux), ou "production" (création de sons) ?

Pour le mix, la DJ2GO2 est très sympa, et a un avantage: tu pourras la trimballer partout avec toi !
Si à terme ça te plaît et que tu évolues vers du plus gros matos, ça aura toujours du sens de garder ce contrôleur pour les fois où tu peux pas emporter la grosse artillerie.

Pour débuter le mix c'est parfait aussi, en revanche ce sera peut-être un peu limité en commandes pour piloter certains effet du logiciel.

Je ne sais pas si la version Lite de Serato livrée avec permet de réattribuer des commandes sur les boutons/potards du contrôleur ni d'attribuer des commandes au clavier.

Y a pas forcément de logiciel à maîtriser en avance de phase, il faut juste patienter un peu et tu pourras utiliser le soft directement avec le contrôleur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut merci c'est cool de répondre.
Je pense que je vais d'abord essayer de me mettre à la partie mix mais la prod m'intéresse aussi, mais ça je verrais avec le temps.
En tout cas j'ai hâte de recevoir le matos, et est ce que tu pense que je pourrais faire sortir le son sur l'enceinte devialet de ma freebox delta?
Merci en tout cas et bon confinement ....:oo:
4
Re,

Tu veux dire sur l'enceinte intégrée de la freebox ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ouais?
6
j'ai pas l'impression qu'on puisse y faire entrée une source externe, donc là comme ça je dirais non

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
En attendant, tu peux t'amuser avec la version d'essai (trial) de FL Studio, c'est ce qu'utilisent la plupart de ceux qui font du rap,
https://www.image-line.com/flstudio/

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 13:35:40 ]