Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler pour console analogique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler pour console analogique
Yo Audiofanzine!

Étant débutant et en pleine apprentissage, j'ai quelque question à vous posez.

Tout d'abord je vous liste mon matériel pour vous mettre en situation, je possède : une console soundcraft EPM12, une carte son berhinger UMC 404, un pc HP assez ancien et peu performant (que je vais bientôt changer), un ampli qsc qui me sert à amplifier des caissons boss.

N'ayant aucune expérience de studio, j'aimerais exporter des intrus (principalement du dub) à l'aide d'un logiciel sur les différentes tranches de ma console. Là est mon problème, je n'arrive pas à "séparer" la musique (bass, voix, différents instruments,..) et ainsi pouvoir me faire plaisir sur ma console.

J'ai beau cherché sur le forum, rien de concret pour moi, simple débutant .

Merci d'avance !

Musicalement,
2
il te faut une carte son avec des sorties multiples, et surtout assignables, pour que tu puisses dire à ton logiciel : "telle piste sort sur telle sortie, telle autre piste sort sur telle autre sortie"
JE ne sais pas si ta carte Behringer a cette capacité. J'ai son équivalent de chez Steinberg et c'est tout à fait possible.

Cela dit, tu prends peut être le problème à l'envers. Plutôt que de différencier tes pistes et les envoyer séparément à une console externe, je partirais plutôt sur un mixage en interne, sur le PC, avec une surface de contrôle pour avoir la main sur chaque piste. Plus simple, plus efficace, moins de câble, meilleur son.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Merci pour ta réponse !

M'a carte son possède 4 sorties, je suppose qu'elle sont toute assignable. bien-debuter-2955757.jpg
4
Et quelle logiciel me conseils tu pour "un mixage en interne"?
PS: je possède déjà un certain nombre de câble, et cela ne me dérange pas particulièrement d'être encombrer niveau câble. Merci !
5
à vérifier dans ta station de travail audionumérique. (enfin, là, sur ta photo, ce sont des entrées, hein :clin: les sorties sont à l'arrière)
Et tu n'auras que 4 voies de sortie séparées (donc 4 pistes dans ta table de mix matérielle), si tu gères des sources stéréo, tu ne gèreras que 2 sources sur 2 sorties stéréo... tandis qu'un mixage complet "dans la boite" (c'est à dire dans le PC) te limitera vraiment beaucoup moins, et en nombre de pistes, et en effets.

Par contre tu vas avoir pas mal de travail pour apprendre à te servir de tout ça, mais le jeu en vaut la chandelle. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Yes merci je crois avoir compris ! Je suis en stéréo donc effectivement compliqué..

Ma question se posait surtout au niveau du logiciel, comment m'y prendre justement pour séparer mes pistes ? Et sur quel logiciel ?
J'ai acheté cette carte son en guise de test justement parce que j'ai appris via ce forum qu'il était essentiel d'en avoir une, je compte en acheter une plus haut de gamme avec plus de sortis lorsque je saurait réellement ce qu'il me faut.
7
moi je conseillerais Reaper, comme tous ceux qui ont passé du temps à l'apprivoiser.
Tu pourras faire ce que tu en veux, mais il va falloir acquérir quelques bases.

Point positif : il n'est de base pas gourmand en puissance, et déjà équipé de plein de choses. Il est très configurable, et pour certains, trop.
Autre point positif : de base tu n'as pas à le payer, et la licence n'est pas très chère de toutes façons. (et si tu es vraiment short financièrement, il n'y a qu'une pop up quand tu as dépassé la période d'essai)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Yes merci beaucoup pour ton aide !