Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler pour console analogique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler pour console analogique
Yo Audiofanzine!

Étant débutant et en pleine apprentissage, j'ai quelque question à vous posez.

Tout d'abord je vous liste mon matériel pour vous mettre en situation, je possède : une console soundcraft EPM12, une carte son berhinger UMC 404, un pc HP assez ancien et peu performant (que je vais bientôt changer), un ampli qsc qui me sert à amplifier des caissons boss.

N'ayant aucune expérience de studio, j'aimerais exporter des intrus (principalement du dub) à l'aide d'un logiciel sur les différentes tranches de ma console. Là est mon problème, je n'arrive pas à "séparer" la musique (bass, voix, différents instruments,..) et ainsi pouvoir me faire plaisir sur ma console.

J'ai beau cherché sur le forum, rien de concret pour moi, simple débutant .

Merci d'avance !

Musicalement,
2
il te faut une carte son avec des sorties multiples, et surtout assignables, pour que tu puisses dire à ton logiciel : "telle piste sort sur telle sortie, telle autre piste sort sur telle autre sortie"
JE ne sais pas si ta carte Behringer a cette capacité. J'ai son équivalent de chez Steinberg et c'est tout à fait possible.

Cela dit, tu prends peut être le problème à l'envers. Plutôt que de différencier tes pistes et les envoyer séparément à une console externe, je partirais plutôt sur un mixage en interne, sur le PC, avec une surface de contrôle pour avoir la main sur chaque piste. Plus simple, plus efficace, moins de câble, meilleur son.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Merci pour ta réponse !

M'a carte son possède 4 sorties, je suppose qu'elle sont toute assignable. bien-debuter-2955757.jpg
4
Et quelle logiciel me conseils tu pour "un mixage en interne"?