Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer des sons d'une loop station (BOSS RC 202) vers un logiciel d'enregistrement

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer des sons d'une loop station (BOSS RC 202) vers un logiciel d'enregistrement
bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une aide pour l'enregistrement de mes sons (beatbox) avec mon looper RC 202 de chez Boss.
Pensez-vous qu'un câble MIDI/USB suffise pour connecter mon looper à mon Mac et ainsi enregistrer en live sur audacity ou garage Band?
Où dois-je obligatoirement acheter une carte son externe? (La focusrite 2i2 en l'occurence)

Je vous remercie par avance!!



2
D'après le site web du constructeur, tu peux utiliser ce looper comme interface audio USB et MIDI.
Un câble USB standard (USB-A vers USB-B) suffira.
La lecture de la notice peut aussi s'avérer utile. :clin:
3
merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait. j'ai téléchargé sur le site Boss et installé le bon driver en lien avec ma version de mac, vérifié que ce driver soit bien installé. je connecte avec le looper via ce câble et ça ne marche pas. garage band ou audiacity ne reconnaissent pas mon looper. Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème? merci d'avance!!!!!!!!
4
J'ai un RC-505, il fonctionne sans souci avec un ordinateur (PC) par USB une fois le driver installé.
Il faut peut être redémarrer l'ordinateur la première fois, et configurer la source en Entrée d'Audacity (cases à choix multiple sous les vu-mètres).

Christian

5
Salut,

pour l'enregistrement, je pense qu'une STAN gratuite comme Tracktion 7 sera plus sympa, tu pourras directement arranger ce que tu enregistres :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Bonjour! Je me permets de poser une question dans la foulée de cette discussion... je ne sais pas si c'est adapté mais je tente ma chance. Merci pour votre indulgence. On m'a offert une loop station RC 202 Boss ... bien qu'ayant lu et relu la notice, je rencontre plusieurs problemes. J arrive à " jouer" avec les différentes fonctions mais pas à selectionner une mémoire de phrase enregistrée. Est ce parce qu'il manque une carte mémoire? Faut il travailler avec un logiciel et ordi en plus ou la loop station se suffit à elle même? Merci pour vos préciseuses réponses. Si plus adapté, j ouvre un nouveau sujet ailleur...
7
j'espère que tu as eus les réponses que tu attendais.

comment se passe l'utilisation de la machine, c'est fun ?