Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage : une des voix est moins forte après réparation, help !!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table de mixage : une des voix est moins forte après réparation, help !!
voila j'ai réparé ma table de mix, j'ai changé quelques potards défectueux mais lors du remontage (effectué plusieurs fois) j'ai coupé des fils que j'ai ensuite resoudés comme j'ai pu, de l'autre coté de la ou sont les soudures c'est du bricolage que j'ia du faire mais ca marche, par contre le volume de la piste est vraiment moins fort qu'avant, pour la piste phono comme pour la line. je me demande si c'est que le fil fait mal contact ou si j'ai pu déteriorer un composant lors de la soudure, qu'en pensez vous svp ? les canaux l et r sont au meme niveau pourtant mais j'ai perdu 1/4 de la puissance de sortie
2
Bonjour,

Les nouveaux potards sont ils exactement du même type que les anciens ?
Il faut la même valeur nominale (en ohm) mais aussi la même courbe (logarithmique en général).
3
merci pour ton aide, la je ne peux pas vérifier car si je l'ouvre encore je risque de tout arracher ce que j'ai du réparer, mais il me semble que ce sont bien les memes, par contre ils ne proviennent pas de la meme table de mix, et celle d'où je les aient récupérés je ne connais pas la marque c'était une table un peu merdique, les references sur les potards etaient il me semble les memes, les nouveaux sont juste un peu plus courts au niveau de la hauteur du bouton, mais sinon tout correspondait. j'avais déjà réparé une premiere fois et cela a marché a volume normal mais un petit detail à fait que ca n'a pas tenu (en fait le probleme était que le potard était mal fixé à cause d'un petit truc que j'ai du casser qui empêchait le potar de se loger au bon endroit et donc il forcait trop et s'ouvrait puis finissait par ne plus fonctionner, la j'ai corrigé ca, j'ai carrément soudé les potards sur les plaques qui les maintiennent fixés par les 4 crochets au dos du potard mais depuis j'ai ce probleme de son bas, du coup je me dis que ca peut venir d'une soudure mal faite au niveau des fils qui relient tout ca aux rca, et vu que j'ai ressoudé vraiment comme j'ai pu sans devoir tout démonter j'aimerais vraiment etre sur d'où cela vient car la ca m'embette de prendre le risque de l'ouvrir encore et de tout réarracher vu qu'elle fonctionne a peu pres bien et la grosse galère que c'est pour tout bien remettre en place (les leds c'est compliqué a les faire tommer la ou elles doivent, la table est une oshino djm-60 au fait, et si ca peut t'aider dans ta réflexion ce sont les deux (phono et line) qui sont plus bas)

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 09:20:07 ]