Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil première installation (platine, ampli, enceintes)

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil première installation (platine, ampli, enceintes)
Bonjour,

Ça fait quelques années que j'achète par plaisir des vinyles mais je n'en profite pas vraiment faute de platine correcte.
Cette année je veux me faire plaisir pour mon anniv et investir dans un bon setup pour écouter tout ça comme il faut.

Pour la platine je me dirige vers une audio technica lp120x (avec usb), j'ai vu que ça tourne autour de 250€ce qui était mon budget pour ça.
https://www.thomann.de/be/audio_technica_at_lp120x_usb_silver.htm

Ensuite c'est là que je coince et que j'ai besoin d'aide car je n'y connais pas grand chose. J'ai cru comprendre qu'avec cette platine on peut techniquement la brancher directement à des enceintes car elle a un pré ampli ?
Mais bon, avec un vrai ampli dédié derrière ça peut être encore mieux et j'aimerais bien agrémenter éventuellement mon installation d'un lecteur cd et/ou cassette donc autant avoir de quoi tout connecter au même endroit pour gérer tout ça.
Là je ne sais pas vers quoi me diriger, à quoi devoir faire attention, idem pour les enceintes. Bref je me sens perdu et j'ai un peu de mal à trouver les infos. J'ai beau lire d'autres personnes sur des forums cherchant à faire leur première installation aussi, j'ai l'impression qu'à chaque cas sa solution donc ça ne m'aide pas trop.

Ensuite j'aurais voulu avoir quelques avis sur le fait d'acheter tout ça en ligne, niveau risque durant le transport, garanties, SAV éventuel, etc. Aussi une contrainte niveau livraison est que ce soit disponible pour la Belgique.

Du coup quel (pré ?)ampli conseilleriez-vous avec une telle platine ? Et enceintes ? Est=il possible d'ajouter facilement un lecteur cd/cassette à ça ?