Sujet avis au connaisseur mbh 4818 jbl jrx

• 299 vues
Sujet de la discussion avis au connaisseur mbh 4818 jbl jrx
bonjour a tous je vien vers vous car je suis novice et j'ai investis dans un peu de matos pour faire des soirée en exterieur a 40 50 personnes, j'ai un budget assez limité et je ferais evolué mon materiel au file du temps.
je vais essayé d'etre le plus clair possible et j'espere que vous pourrez repondre a mes question:
j'ai donc 2 jbl jrx 100 que je fais tourné avec un ibiza 1000w (oui je sais c'est pas top mais pour l'instant j'ai que ca)
j'ai aussi un mhb 4818 équipé en thomann the box 18/500 (pour l'instant je n'ai que ca ) que j'aimerais faire tourné avec un behringer KM1700 en mode bridge j'ai choisis celui ci deja pour le prix et aussi parce que je pourrais m'en servir par la suite pour les 2 jbl https://www.thomann.de/fr/behringer_km1700.htm j'ai compris le system du bridge mais je ne comprend pas la difference entre le bridge et le mono car j'ai vu que sur celui si il y a stereo,bridge et mono donc premier soucis quelle est la difference entre le bridge et le mono ?
Ensuite toujours une question de prix j'ai choisis ce filtre : https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_v2.htm
donc pour brancher mon ampli ibiza sur le filtre pas de soucis mais ma question est ce que je sort de mon ampli km1700 pour venir me brancher sur le " sub out " du filtre ou est ce que je le met autre part et si oui est ce que je doit appuyé sur le bouton mono de mon filtre ?
Ensuite sachant que j'ai des potes qui ont des controleurs et qui mix je voudrais prendre juste une table de mixage simple et toujours dans un prix pas excessif que je peut brancher en jack sur mon ordi pour mettre mes musique donc j'ai choisis celle ci : https://www.thomann.de/fr/behringer_nox101_dj_mixer.htm mais je ne vois pas comment brancher la table de mixage sur le filtre et ni comment brancher la table a l'ordi si vous avez des autre idée de matos je suis preneur
voila j'espere que vous me comprendrez soyez indulgent je debute merci a seux qui prendrons le temps de me repondre
Salut,
que j'aimerais faire tourné avec un behringer KM1700 en mode bridge

mauvaise idée, cela va trop solliciter l'ampli

il faudra brancher le caisson sur un seul canal de l'ampli

Citation :

bridge: associe les deux canaux d'ampli pour en faire un ampli monocanal
"mono": la vraie appellation est "parallèle" >> tu entres sur un seul canal, et l'ampli copie le signal sur les deux canaux de sortie

pour le filtre, mieux vaut partir là dessus pour le même budget:

tu auras plus de possibilités de réglage, et un limiteur

Citation :

c'est plutôt dans l'autre sens: on sort du filtre actif pour entrer dans l'ampli

tu ax déjà le CX2310 ?

Pour la table, ce serait plus judicieux de prendre une table avec de quoi brancher deux sources en stereo et un petite carte son intégrée pour passer le son du PC:

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Salut alors deja merci a toi d'avoir pris le temps de me repondre franchement c'est cool et c'est tres constructif pour moi apres avoir regardé ce que tu me propose je pense suivre tes conseils j'avais un peu peur pour le filtre mais j'ai trouvé une notice en francais en pdf alors avec un peu de temps je pense y arriver par contre la je bloque un peu sur le cablage c'est quoi le nom des cable qu'il me faut pour faire table de mixage -- filtre ? et ou je branche l'ordi du coup ? car j'aimerais commander tout mon cablage en meme temps merci a toi :bravo:
et non je n'ai pas acheter de filtre encore
J'ai plus le PC sous la main avant samedi (pas pratique de linker sur le téléphone)

Mais en gros:
Il te faut deux câbles stereo pour aller de la xenyx au petit processeur

Puis des câbles jack stereo > xlr pour aller du processeur à l'ampli

Citation :
j'avais un peu peur pour le filtre mais j'ai trouvé une notice en francais

Y aura forcément un peu d'apprentissage et faudra pas avoir peur de bidouiller et de se tromper, mais tu verras qu'à la fin tu seras contente du résultat :)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Salut mec , j'avais pas vu ta reponse
Alors c'est bon j'ai commander le matos alors au final je vais faire tourné 2 mhb avec un t amp E1200 et les 2 jbl avec le ibiza 1000 enfaite on fait une soirée le 10 juillet et jaimerais etre niquel avec les pote tu vois bien
Du coup jai quand meme pris le cx2310 super pro v2 car le dsp mini 4x4 plus dispo et le dsp 2/4 me paraissait trop compliqué apres avoir fait des recherche mais je racheterais le dsp mini 4x4 dans pas tres longtemps quand il sera dispo et je filerais le cx 2310 a un pote
Du coup jai suivis ton conseil pour la table de mixage et donc si jai bien complis je la branche a l'ordi avec le cable usb et je branche mon filtre en jack mono main level de la table sur les xlr input du filtre ?
Mais petite question comment je branche le controleur sur la table ? Sachant que le contrôleur sort en rca ? Jai rechercher sur internet pas moyen de trouver et je me demande si j'ai pas oublié des cable (pas de magasin audio vers cher moi) voila si tu peut m'aider c'est cool
Ciao :mrg:
Hello,
Arf désolé j'étais pas revenu remettre de liens...

Pour table > filtre, jack stéréo c'est mieux :)

Tu as déjà lancé la commande sur thomann ?
Sinon le mieux aurait été d'ajouter une paire d'adaptateurs RCA vers jack 6,35mm

Au pire tu peux entre sur le 2-track in