Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour un casque

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour un casque
Bonjour

Je me suis fendu en deux pour un Fiio M11 pro (d'occasion).
Je suis complètement débutant dans le monde de la Hifi mais je sais ce que je veux à la fin :
"Ecouter tranquillement de la musique de qualité chez moi : jazz, classique, pop, rock, country (tout en fait)"
Je suis donc parti dans l'idée d'un casque ouvert (je reste chez moi), j'ai de beaux fichiers numériques (Qobuz notamment) qualité CD minimum, et il reste le casque. Je préfère des basses bien définies, présentes mais pas envahissantes, j'aime la voix humaine (donc medium je pense), aigu j'en sais rien.

Je suis perdu car quand je peux quasiment prendre n'importe quel casque de 50€ à 300€ (mon max de chez max), tous les casques sont notés "excellents, parfaite restitution, etc...". J'ai une boutique hifi près de chez moi mais l'entrée de gamme chez eux c'est le mezze classic… Donc oui il faudrait que je vienne essayer mais comme je débute j'imagine que n'importe quel casque me conviendra et donc je vais me ruiner avec un casque qui sera certes très bien, mais pas forcément adapté pour un premier.

Un ami m'a dit que l'impédance du casque est à surveiller car même si le M11 annonce jusqu'à 300ohms c'est pas forcément vrai. Et aussi qu'il faut que j'utilise un fil symétrique (j'ai lu et compris ce que c'est), par contre c'est jamais précisé si le casque est vendu avec ou pas.

Avez-vous des conseils ?

merci

2
Sinon j'ai repéré :

AKG K 701
Sennheiser HD-598
Philips Fidelio X2HR/00

3
Hello,

Je te conseille de rester sur un budget raisonnable pour commencer. Les casques ont, même en montant en prix, des signatures sonores souvent marquées. Si tu peux, essaie de faire une séance comparative avec quelques CD ou fichiers dans un magasin de hifi, pour pouvoir comparer 5-10 casques. Prends celui qui te plait par rapport à tes enregistrements de références, indépendamment de ce qu'en disent les tests et le vendeur.

En casque ouvert, rapport qualité / prix très très intéressant dans l'entrée de gamme chez Grado !

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 12:01:56 ]

4
finalement j'ai pris un AKG Q701 (d'occasion)