Bien débuter
Forums thématiques Bien débuter

Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus « évidentes » en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Platine vinyle et bluetooth

AuteursMessages

Arno93

Arno93
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 26/07/2020 à 22:24:56
Bonjour à tous,
Je cherche à investir dans une petite platine vinyle. Je me dirige vers une platine bluetooth (oui je sais ;-)) pour pouvoir écouter au casque (bluetooth également) ou avec une enceinte.
J'aimerais avoir vos conseils s'il vous plait.
Serait-ce acceptable de partir sur du Audio-Technica BT et une enceinte Marshall Acton 2 ? Je sais pertinemment qu'il y'aura une petite déperdition de la qualité mais l'idée serait de pouvoir contenter tout le monde dans la famille et de pouvoir utiliser l'enceinte avec un smartphone également.
Alors qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Chris Kazvon

Chris Kazvon
16074 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 580

2 Posté le 30/07/2020 à 14:13:37
Salut,
Je suis pas archi fan. Notamment parce que le diamant n'a pas l'air standard.

J'irais plutôt vers une platine classique mais avec preampli intégré, et ajouter un petit émetteur bluetooth pour "convertir" la sortie.

Tu peux ainsi choisir une meilleure platine :)

Tu as déjà des enceites / une chaîne hifi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard