Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter son ordinateur pour la musique ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 6 followers
1 Où acheter son ordinateur pour la musique ?
Bonjour à tous,

et encore merci à tous ceux qui ont gentiment répondu à mon précédent sujet. :coucou:

Je crois avoir fait le point sur le matériel qu'il me faut pour (re)débuter la musique. Reste l'élément principal : l'ordinateur !

Mon ordi bureautique étant peu performant et surtout un peu fatigué, je me suis résolu à en racheter un.
J'ai regardé les tuto et j'ai les grandes lignes de ma config :
Intel Core I7, au moins 3 Ghz pour le processeur, 16 Go de RAM, le plus de stockage possible avec 2 HD, des ports USB (4 ça serait pratique). En revanche je ne connais pas les caractéristiques qui permettent d'avoir un PC le plus silencieux possible.
Comme j'ai déjà un écran je prendrais juste la tour (pas besoin d'un ordi portable a priori).

J'ai regardé les grandes enseignes généralistes (FNAC, Darty etc.), on ne trouve pas ce genre de matos. Etant parisien je suis allé faire un tour dans le 12e (les parisiens connaissent), j'ai trouvé des ordi orientés "gaming" mais qui n'avaient pas ces caractéristiques en général (la RAM, notamment).
Je précise que n'étant pas connaisseur, je n'ai pas la capacité de monter moi-même mon ordi.

Donc : où est-ce que je trouve un ordi comme ça ?? Où avez-vous acheté le vôtre ?? :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 22:33:01 ]

2
D'une manière générale, sur ce site: https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fi395-l16h64+fv394-5524,15490/

Une petite sélection de modèles correspondants à tes besoins:

- Materiel.net Chaos, ultra compact, consomme peu et assez puissant pour de l'enregistrement et de l'édition audio, du moment que l'on ne va pas taper trop loin dans les effets et les instruments virtuels.
- Materiel.net Excelsior, configuration idéale et durable. Tu peux y ajouter une carte graphique dans le futur, en cas d'utilisation pour de l'édition vidéo.
- Materiel.net Hellfest, sensiblement la même configuration, mais avec un plus gros système de refroidissement, et plus de stockage.

Il y a des configurations similaires chez LDLC

L'ensemble des PC suggérés sont livrés montés et avec le système d'exploitation (Windows 10) installé, donc pas grand chose à faire si ce n'est installer son/ses programmes préférés pour l'enregistrement et le mixage audio.
3
Citation de Subject42 :
D'une manière générale, sur ce site: https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fi395-l16h64+fv394-5524,15490/

Une petite sélection de modèles correspondants à tes besoins:

- Materiel.net Chaos, ultra compact, consomme peu et assez puissant pour de l'enregistrement et de l'édition audio, du moment que l'on ne va pas taper trop loin dans les effets et les instruments virtuels.
- Materiel.net Excelsior, configuration idéale et durable. Tu peux y ajouter une carte graphique dans le futur, en cas d'utilisation pour de l'édition vidéo.
- Materiel.net Hellfest, sensiblement la même configuration, mais avec un plus gros système de refroidissement, et plus de stockage.

Il y a des configurations similaires chez LDLC

L'ensemble des PC suggérés sont livrés montés et avec le système d'exploitation (Windows 10) installé, donc pas grand chose à faire si ce n'est installer son/ses programmes préférés pour l'enregistrement et le mixage audio.


Merci, c'est ouf !! En plus c'est dans mes prix !
Le peu que j'ai vu en boutique cet aprem' c'était bien plus cher.
Je vais étudier ça, c'est super !
4
Attention on est sur des configurations de 8/9eme gen plutôt ce tourner sur de la 10eme avec chipset Z490

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Prendre un ssd pour mettre l'os et ne rien mettre d'autre dessus.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Citation de dogfacedgremelin :
Attention on est sur des configurations de 8/9eme gen plutôt ce tourner sur de la 10eme avec chipset Z490


Ça dépend, pour de l'édition vidéo c'est vrai que la dernière génération apporte son lot de support en matière de codec vidéo et d’accélération matérielle. Pour de l'audio, c'est moins pertinent, à moins de réaliser des sessions poussées de MAO, et d'utiliser les derniers logiciels et VST en date.
Le vrai avantage à utiliser la dernière génération sera l'évolutivité dans le temps, qui permettra de garder la machine plus longtemps.

Mais pour un budget un peu serré, la 8ème et 9ème génération iront très bien.

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 14:33:13 ]

7
8
C'est un peu dommage de prendre du Intel alors qu'AMD défonce tout actuellement niveau cpu avec ses Ryzen !
Et vu les prix des SSD j'en prendrais un de 1To et tout mettre dessus... juste utiliser le disque dur pour de l'archivage

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 02:39:22 ]

9
Intel reste la référence en terne de gestion multimédia, 16Go de Ram c'est trop juste par contre 32GO de Ram est un minimum quand 64Go est Idéal.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.