Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur un choix logiciel audio (Cubase-Ableton-etc)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur un choix logiciel audio (Cubase-Ableton-etc)
Bonsoir !

Voilà un peu l'aide que je recherche
J'suis de base un débutant un peu expérimenté, avec des minis bases on vas dire avec Fl Studio, problème du logiciel c'est qu'il n'est pas en Français, donc des fois je suis un peu perdu dans les réglages, des touches, raccourcie etc...

De base je souhaite on vas dire poser sur des instru, mettre ma voix sur une instru et la modifié, auto tune etc...
Et ça me pose des fois des problèmes vu je suis pas doué en Anglais
[question]

J'ai vue que Ableton ou Cubase sont eux en Français, et je vue l'interface, bha j'ai eux peur au début, mais je me demande si au bout on vas dire quelques heures on s'y habitue rapidement ?

Si, Cubase et un bon choix lequel choisir ? Y a le Cubase Pro 10 et le Cubase Pro Nuendo 10, j'ai était un peu charmer par Nuendo, mais j'aimerai l'avis de vrai expert sur ce sujet, le plus intuitif et simpliste.

Et dans le cas du : C'est un choix de goûts, alors le quel et le plus simpliste et intuitif entrent les deux ? Ce que je veux dire lequel ne paraît pas trop lourd à l'écran, pas trop d'affichage n'importe où, lequel on s'y retrouve facilement sur l'écran dans les options, raccourcie, et lequel n'est pas trop dérangent au premier abord du logiciel.
Pour je dit bien un "Débutant" qui était sur Fl Studio et souhaite dévié sur un autres logiciel d'audio !


Voilà ! Merci déjà de vos réponses en avance ! :)

Bonne soirée !
2
Petit up ?
3
Cette version de Studio One pourrait faire l'affaire, c'est un peu plus intuitif que Cubase,
https://shop.presonus.com/Studio-One-5-Artist

Ce que tu peux faire, c'est apprendre les bases sur la version 3 gratuite, et voir ensuite pour un éventuel achat de la 5,
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-3-prime/forums/t.664806,liens.html


En fait, le logiciel le plus simple c'est Mixcraft, le souci c'est que le manuel n'est pas dispo en français.
Tu peux télécharger la version d'essai, https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078990-mixcraft-recording-studio, et voir avec les tutos sur youtube si tu peux t'en sortir.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 21:16:26 ]

4
Ah d'accord merci bien de ta réponse !

Et tu pense pour commencer dans ce type de logiciel le mieux et Studio One ?
Et que Cubase Pro 10 reste quand même un peu plus complexe pour ce que je recherche ? De seulement poser ma voix et faire des modification dessus, quelques effets, quelques réglages de voix etc pas besoin d'avoir Cubase je pourrait donc me diriger vers Studio One ?

J'ai un peu check Mixcraft je le trouve personnellement ! Un peu bouillie à l'écran, mais Studio One ma l'air assez propre visuellement^^
5
Studio One est devenu aussi complet que Cubase tout en restant intuitif, c'est un bon choix.

Mixcraft s'est un peu trop "chargé" avec les versions 8 et 9, mais la 7 est restée simple.
6
D'accord merci du conseil ! Je vais voir pour Studio One si il me convient bien, de ce que j'ai vue il ma l'air pas si mal.

Merci du renseignement ! :)
7
Vu ce que tu veux faire, entre Cubase et Nuendo, le choix est vite fait! Nuendo est un logiciel plus pour la musique à l'image voir le mastering. Dans Cubase pro 10.5.20 tu peux travailler dans le "variaudio" et faire l'effet autotune que tu souhaites facilement, y'a tellement de fonctions qu'il est difficile de te résumer ça en une page, je te conseille de faire une formation ou de regarder des tutos, il y en a quand même pas mal en français.
Ableton c'est un peu comme dans Cubase sauf que l'organisation et complètement différente et l'interface gris et jaune c'est franchement moche! je le trouve pas convivial ni ludique et pourtant j'ai testé beaucoup de choses pro tools, Reason, Studio One, Acid pro, Adobe Auditions... l'édition audio de live est quand même moins poussée que dans cubase et comme son nom l'indique, il est plus orienté pour le live même s'il est aussi beaucoup utilisé en home studio et qu'il permet beaucoup de choses.
Cubase dans sa version pro est quand même plus complet, compo, mixage, mastering, on peut vraiment aller très très loin avec quand on le connaît bien, Studio One est pas mal avec une interface assez semblable, mais perso je préfère Cubase mais ça c'est mon avis, à toi de te faire le tiens, il y a pas mal de versions en full-démo, en lite ou beta pour te faire ton idée et voir lequel de ces DAW te plaira
je te laisse le liens du comparatif des différentes versions de Cubase pour voir plus clair peut être que ça t'aidera? regarde aussi les tutos de "la machine à mixer" il y a des choses très sympa ;-)

https://new.steinberg.net/cubase/compare-editions/