Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation/éclairage pour bar/salle de concert de 100m2

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation/éclairage pour bar/salle de concert de 100m2
Bonjour à tous,

Dans un premier temps je tiens à préciser que j'ai fait le tour des sujets sur le forum mais je ne trouve rien d'assez précis pour répondre à la question que je me pose.

Je vous expose donc mon problème:

Je travaille sur un projet de création de bar/salle de concert et dans l'élaboration de mon business plan, je dois chiffrer les dépense que je devrai effectuer pour la sonorisation/éclairage du lieu.
Voici les caractéristiques:
- Salle d'environ 100m2
- Concerts principalement Hip-Hop, donc la formation classique et sans doute la plus fréquente sera DJ + chanteurs
- Budget : à définir, sachant que je tiens à ce que le son soit de bonne qualité. D'après mes premières recherches, quelque-chose entre 5000 et 8000 euros pour sono+éclairage basique serait jouable mais je suis ouvert à vos conseils et propositions.

Est-ce que vous pourriez m'orienter sur le matériel nécessaire pour un lieu de cette dimension et visant à programmer cette musique ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Quentin
2
Salut,

la salle a quelle forme ?

En revanche, ce genre de projet en ce moment, c'est compliqué en terme de visibilité :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut,

À priori ce serait une forme rectangulaire. C'est sûr que niveau visibilité c'est pas l'idéal mais ça n'ouvrira pas avant fin 2021, du coup j'espère qu'on sera sorti de tout ça !

Merci
4
Salut
La hauteur de la salle pour le rendu des lumières est importante aussi
Bas de plafond bof bof surtout si il y a une scène
5
Pour le moment tout est une question d'estimation pour mettre en place le business plan, donc je n'ai pas le lieur.
Ce serait sans doute une salle de forme rectangulaire avec à priori une bonne hauteur sous plafond.
6
Ce sera que pour du concert ?

Je verrais bien la scène à un bout, avec un stack caisson + enceintes.
Et une paire d'enceintes en rappel

Chris Kazvon

7
Pas uniquement pour du concert mais également pour des DJ sets. La paire d'enceintes en rappel peut-être une bonne idée. je ne l'avait pas envisagée. Sur ce type de surface, est-ce vraiment nécessaire si on a une bonne paire d'enceintes en façade ?
8
ça permet de mettre moins fort en façade et d'avoir un son plus homogène :)

Chris Kazvon