Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur midi choisir pour des logiciels de live?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
1 Quel contrôleur midi choisir pour des logiciels de live?
Bonjour,

Je cherche un contrôleur midi pour jouer en live (balancer des boucles, faire du traitement en temps réel en live par ex ajouter un delay, retoucher des synthés, des sons d'instrus traditionnels sur des boucles par ex) et faire des enregistrements en temps réel avec du traitement en temps réel dans bitwig studio.

Pour le moment je n'ai que ma souris d'ordinateur mais je me rends compte que je vais être bientôt vite dépassé!

J'ai peu d'expériences sur ce logiciel et en contrôleur midi et sur le live; je me fais une idée quand je pratique.
Je suis débutant mais je vais vite passer à des techniques avancées du coup il ne faut pas que je sois trop limité , d'où ma question...:

je ne trouve pas trop ce que je veux, j'hésite avec le nombre de faders, de pads , de potards (clavier ou pas? j'en ai déjà un le nano key2) de la maniabilité du contrôleur parce que j'ai peu d'expériences et j'ai peur d'être déçu en achetant juste par moi-même.
Pour le moment je n'ai pas de matériel physique comme des synthés, groovebox sampleurs, mais je me demande quand même comment procéder si j'en m'en procurerai un en plus du contrôleur.

Qu'utilisez-vous pour faire vos live, vos enregistrements en temps réel et traitement en temps réel? le logiciel Live est bien souvent utilisé mais j'ai bitwig studio.

Merci d'avance :)
2
je ne connais pas bitwig mais il doit être compatible live, donc un launchpad me parait bien pour les boucles/scenes
pour le reste je te conseille un hardware synchronisé à bitwig (donc en mode esclave) : cela peut être très variés comme un synthé, un elektribe ou même un sampleur avec traitement
soit tu balances du midi à ton/tes synthé, soit du midi clock
le synthé doit avoir de nombreux boutons afin de moduler le son
3