Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels caissons pour du dub ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 445 vues
  • 2 followers
1 Quels caissons pour du dub ?
Bonjour à tous,

Je me lance avec un pote dans la création d'un petit (pour l'instant on espère) soundsystem qui ferait principalement tourner du bon Dub ou du reggae. Je me penche donc sur la question des caissons les plus appropriés pour ce style de musique. Malheureusement, je suis encore débutant et peine à me familiariser réellement avec toute la technique de la création d'un système son, je viens donc chercher votre aide sur ce point.

Je m'imaginais donc avoir besoin d'au moins des HP de 18" pour les sub (assez gros pour les basses rondes du dub)(des mth me paraissent classiques et bien, a voir ?).
Pour les mid, petite préférence esthétique pour des BBC-BR215.
Pour les high, aucune idée (je crois avoir lu qu'il en fallait beaucoup pour ce genre de sons)

Si vous avez des avis sur mes idées, ou encore des pistes d'articles ou forums pouvant m'aiguiller, je suis tout ouïe !
Je me demandais aussi si un duo HP-caisson était "fait" pour tourner avec certains types de musiques (comme supportant plus de kick pour de la tek, plus de de basses pour du dub,...) ?
Merci d'avance de toutes vos réponses/avis/pistes, je suis preneur en tant que total débutant en la matière :)

PS pour ceux ayant (beaucoup) de temps à perdre : est il possible de simplement doubler le nombre de sub/mid/high lors d'une éventuelle extension du système, en adaptant évidemment l'amplification ?

2
Salut,

tu trouveras pas mal d'infos ici dans la rubrique "tech"
http://hornplans.free.fr/

(et aussi sur le forum du site)

il manque un élément important !
quel est le budget ? :-D


pour pouvoir mieux répondre

ce serait pour combien de personnes ?
toi et tes potes avez déjà du matos ?
Est-ce que vous pouvez transporter facilement le tout ? (un sub pavillonné en 18", ça rentre pas dans une twingo :-D )