Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Par où commencer, quel matériel acheter pour enregistrer une musique plus spontanée ?
Bonjour,

Je fais de la musique depuis longtemps, seule. Pour le moment, j'ai tout appris en autodidacte (vent, cordes, MAO, synthés). Grâce à la MAO sur plusieurs logiciels, je peux faire des choses plus abouties car je peux gérer plusieurs pistes en même temps. J'aimerais pouvoir faire ça en direct, sans passer (forcément mais pourquoi pas) par un ordinateur, car je trouve ça un peu trop convenu et figé. Dans le processus, j'aimerais pouvoir brancher mes amplis et mes instrus et faire des choses. Seulement, je n'y connais rien, je sais seulement brancher ma guitare et mes pédales.

Je possède pour le moment une petite boite à rythmes (DR5 de Boss), un petit ampli (Fender), une guitare, diverses pédales d'effets, des instruments acoustiques, un contrôleur MIDI (MPK II) et quelques synthés. Je n'ai pas de looper, pas d'enregistreur, pas de carte son. J'aimerais réfléchir mes achats avant tout, mais je ne sais pas dans quoi investir pour produire une musique qui me correspond. Pour schématiser, j'aimerais faire mon pattern de rythme, ajouter un clavier en accompagnement, ajouter un lead (synthé, ou instru), brancher mes pédales en chaîne appliquées soit à la guitare, soit aux synthés.. puis pouvoir un peu "naviguer" sur mes instruments en gardant quelque chose de constant - j'aime beaucoup l'ambient, le drone, mais aussi la pop. J'imagine que l'achat d'un looper semble essentiel, mais je ne suis pas encore sûre car je ne mesure pas mes besoins...