Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2004 à 05:16:26Cas pratique pour les Pro de l'audio Numerique(pb à resoudre)
Bonjour ,
J'ai un pc portable et j'ai un tres gros probleme pour enregistrer.
Mon Pc , est un dell inspiron 5150 pentium 4, CPU 3.06 GHZ et avec 512 MO de Ram.
Mon interface pour enregistrer est un Tascam US122.
Ainsi mon probleme est le suivant:
Quand j'enregistre, sous cubase sx, intervient des clics numeriques qui m'empeche donc de faire de longue prise et d'ailleur d'enregistré tout court.
Ainsi j'ai essayé d'abaisser la taille des buffers mais sans succés , aussi bien dans l'interface cubase que dans celui de l'US122. Enfin , je tiens à rajouter que je posséde deux entrées USB (2.0) sur mon ordinateur , une est prise par le Tascam et l'autre par ma souris, et même en enlevant ma souris les clicks sont toujours là.
Enfin j'ai essayé tout le materiel (cubase , et Tascam) sur un ordinateur de Salon puissant ,dont j'avais deja fait une session d'enregistrement auparavent mais ce fut sans succés.
Voila , vous savez tout, ainsi est ce que quelqu'un serait capable de resoudre mon probleme, en me donnant la solution à mon probleme.
Merci d'avance
Amicalement
Cinq
Rémy M. (chimimic)
14229
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/09/2004 à 08:20:36
Te donner la solution du problème, comme ça, relèverait presque de l'exploit...
Le problème que tu cites est malheureusement un problème assez fréquent, qui peut trouver plusieurs causes : partages d'IRQ, combinaisons malheureuses de drivers (carte graphique et carte son par exemple), ou d'autres choses encore.
La première chose à vérifier est l'absence de logiciel tournant en tache de fond, qui ne sont pas utiles lors de l'utilisation du PC en enregistreur audio : anti-virus et autres "protections" par exemple. A proscrire : toux jeux et autres gadgets de "confort".
Tu peux aussi consulter les documents suivants (une page de mon site où je donnes quelques liens, certains aboutissant sur des pages en anglais), qui te donneront peut-être une vision plus claire de tout ce qui dans le PC peut être optimisé :