Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cas pratique pour les Pro de l'audio Numerique(pb à resoudre)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cas pratique pour les Pro de l'audio Numerique(pb à resoudre)
Bonjour ,

J'ai un pc portable et j'ai un tres gros probleme pour enregistrer.
Mon Pc , est un dell inspiron 5150 pentium 4, CPU 3.06 GHZ et avec 512 MO de Ram.
Mon interface pour enregistrer est un Tascam US122.
Ainsi mon probleme est le suivant:
Quand j'enregistre, sous cubase sx, intervient des clics numeriques qui m'empeche donc de faire de longue prise et d'ailleur d'enregistré tout court.
Ainsi j'ai essayé d'abaisser la taille des buffers mais sans succés , aussi bien dans l'interface cubase que dans celui de l'US122. Enfin , je tiens à rajouter que je posséde deux entrées USB (2.0) sur mon ordinateur , une est prise par le Tascam et l'autre par ma souris, et même en enlevant ma souris les clicks sont toujours là.
Enfin j'ai essayé tout le materiel (cubase , et Tascam) sur un ordinateur de Salon puissant ,dont j'avais deja fait une session d'enregistrement auparavent mais ce fut sans succés.
Voila , vous savez tout, ainsi est ce que quelqu'un serait capable de resoudre mon probleme, en me donnant la solution à mon probleme.
Merci d'avance
Amicalement

Cinq
2
Te donner la solution du problème, comme ça, relèverait presque de l'exploit...
Le problème que tu cites est malheureusement un problème assez fréquent, qui peut trouver plusieurs causes : partages d'IRQ, combinaisons malheureuses de drivers (carte graphique et carte son par exemple), ou d'autres choses encore.

La première chose à vérifier est l'absence de logiciel tournant en tache de fond, qui ne sont pas utiles lors de l'utilisation du PC en enregistreur audio : anti-virus et autres "protections" par exemple. A proscrire : toux jeux et autres gadgets de "confort".

Tu peux aussi consulter les documents suivants (une page de mon site où je donnes quelques liens, certains aboutissant sur des pages en anglais), qui te donneront peut-être une vision plus claire de tout ce qui dans le PC peut être optimisé :

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_optimisations_pc_audio.html

Tu peux bien entendu aussi effectuer quelques recherches supplémentaires sur le site AF...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok,

merci de ta reponse je vais essayer d'aller dans ce sens.
4
Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com