Sujet de la discussionPosté le 03/07/2021 à 19:22:51Faire une roulette avec le Kick sous Renoise ou sous Reason ??
Hello à tous !!
C'est mon premier message ici mais je pense que c'est le forum le plus approprié pour trouver des réponses
Voilà mon problème : j'ai un magnifique contrôleur midi (Wave Idea CME Bitstream 3x) avec un bandeau à activer en glissant son doigt et j'aimerai l'utiliser pour mes lives hardtek / tribe pour faire des accélérations et "roulettes" avec mon kick
Mon petit problème c'est que, que ce soit sous Reason ou Renoise, je ne trouve aucune solution valable Ce qui s'en rapproche le plus est l'utilisation de l'effet Repeater sous Renoise mais le résultat que j'obtiens est tout au mieux minable
Je me rappelle avoir réussi avec Ableton Live et Reason en Rewire il y a 15 ans mais impossible de me souvenir de la manipulation
De toute façon mon but est d'y arriver soit sous Reason (sans Rewire), ou sous Renoise et je bosserai sur le logiciel qui me donne le meilleur résultat
Donc si quelqu'un a une piste pour débuter, ou un conseil, bref quoi que ce soit je vous ne serais très reconnaissant !!!
D'avance merci à vous et que la musique vive !!
Kalon aka "Violet Sedan Snare"
PS : je fais du breakcore aussi et l'astuce de la "roulette" pourrait m'être utile pour le breakcore aussi bisous !!
Kalon
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 08/07/2021 à 12:15:56
Personne n'a d'idée?! Ou bien peut-être je ne suis pas dans le bon forum ?!
[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 01:00:06 ]
Anonyme
4Posté le 09/07/2021 à 01:08:46
r03 par exemple sers a faire des roll r est la commande les chiffres servent a affiner ton roulement tu le trouve dans fx en dessous du pattern si tu veux pas te tromper
[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 01:09:22 ]
Kalon
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 09/07/2021 à 14:34:41
Merci je vais essayer ça !! Et pour utiliser cette commande en midi c'est possible ?! J'aimerai l'assigner au ruban en haut à droite de mon contrôleur midi CME Bitstream 3x