Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une roulette avec le Kick sous Renoise ou sous Reason ??

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire une roulette avec le Kick sous Renoise ou sous Reason ??
Hello à tous !!

C'est mon premier message ici mais je pense que c'est le forum le plus approprié pour trouver des réponses :clin:

Voilà mon problème : j'ai un magnifique contrôleur midi (Wave Idea CME Bitstream 3x) avec un bandeau à activer en glissant son doigt et j'aimerai l'utiliser pour mes lives hardtek / tribe pour faire des accélérations et "roulettes" avec mon kick :bravo:

Mon petit problème c'est que, que ce soit sous Reason ou Renoise, je ne trouve aucune solution valable :((( Ce qui s'en rapproche le plus est l'utilisation de l'effet Repeater sous Renoise mais le résultat que j'obtiens est tout au mieux minable :furieux:

Je me rappelle avoir réussi avec Ableton Live et Reason en Rewire il y a 15 ans mais impossible de me souvenir de la manipulation :(((:(((:(((
De toute façon mon but est d'y arriver soit sous Reason (sans Rewire), ou sous Renoise et je bosserai sur le logiciel qui me donne le meilleur résultat :clin:

Donc si quelqu'un a une piste pour débuter, ou un conseil, bref quoi que ce soit je vous ne serais très reconnaissant !!! :aime::aime:

D'avance merci à vous et que la musique vive !!

Kalon aka "Violet Sedan Snare"

PS : je fais du breakcore aussi et l'astuce de la "roulette" pourrait m'être utile pour le breakcore aussi :bravo: bisous !! :oops:
2
Personne n'a d'idée?! Ou bien peut-être je ne suis pas dans le bon forum ?!

Merci d'avance pour toute aide !!

John
3
dans renoise tu a une commande pour le roll (roulement)

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 01:00:06 ]

4
r03 par exemple sers a faire des roll r est la commande les chiffres servent a affiner ton roulement tu le trouve dans fx en dessous du pattern si tu veux pas te tromper

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 01:09:22 ]

5
Merci je vais essayer ça !! Et pour utiliser cette commande en midi c'est possible ?! J'aimerai l'assigner au ruban en haut à droite de mon contrôleur midi CME Bitstream 3x ;)

Encore merci pour ton aide !!

John Kalon
6
sa je ne sais pas pour ton ruban midi mais il y a le forum refra.fr qui est un forum de renoise en français
7
Punaise quel crétin, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, merci !! Je vais de suite regarder sur le forum refra !!

Merci à vous pour tout !!

John Kalon
8
alors tu a trouver des réponses?