Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
1 Amélioration du son
Bonjour,

Je souhaite améliorer ma petite installation au domicile, pour avoir une qualité de son d'un niveau supérieur.
J'ai déjà en ma possession :
- Pc fixe sous Windows 10 64bits
- Achat récent d'un interface audio Behringer XENYX 302USB
- Enceinte de PC
- Enceinte Hi-Fi
- Contrôleur Numark DJ2Go2

Le PC est utilisé à des fins bureautique, mais surtout à des heures de Djing.
J'avais (et j'ai ) en projet l’achat d'enceinte de monitoring, mais ayant des enceintes Hi-Fi de bonnes qualité, pourquoi ne pas en profiter !!

En bref, puis-je associer à ma Behringer un ampli de type https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-v2-amplificateur-tpa3116-dac-usb-hifi-bluetooth-2x50w-4-ohm-p-12043.html ou alors un DAC type https://www.amazon.fr/Adaptateur-convertisseur-analogique-amplificateurs-alimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1JNTIHBYH4MLE&dchild=1&keywords=dac&qid=1627293761&sprefix=dac%2Caps%2C204&sr=8-5 ou alors tout autre type qui pourrait me convenir.

Tout cela dans le but d'utiliser mes enceintes Hi-Fi passives les rendant actives.

Est-ce-que j'ai bien tout compris et me sui-je surtout bien exprimer et bien fait comprendre concernant mes attentes.

Sachant également que l'installation est fixe.

Merci par avance.
2
Salut Gelasics
je ne peux pas répondre à ta question je n'ai pas les connaissances suffisantes,
mais souviens toi en audio c'est toujours le plus mauvais élément de la chaîne du son qui prends le dessus
je m'explique
tu a une enceinte à 10 000 euros et un câble à 2 euros tu auras le résultat d'un câble à 2 euros tes enceintes ne pourront pas rectifier cela aussi bonnes soient elles.
ensuite plutôt que les détails techniques ce sont les oreilles qui font le choix
en espérant t'avoir aidé un peu

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Salut,

ton installation est tout à fait possible :)
tu n'as pas d'ampli actuellement pour utiliser tes enceintes hi fi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
bonsoir,

Si je possède un ampli hi-fi, des enceintes sont déjà raccordées, celles utilisées pour l'installation sont des doublons !

J'ai reçu aujourd’hui le mini ampli https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-v2-amplificateur-tpa3116-dac-usb-hifi-bluetooth-2x50w-4-ohm-p-12043.html j'ai suivi le tuto trouvé sur le site https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/behringer/xenyx-302usb/forums/t.665042,comment-brancher-un-ampli-a-une-carte-son-externe-de-pc.html
Même en suivant à la lettre aucun son ne sort des enceintes si l'ampli est raccordé à la behringer via la prise auxiliaire par contre si je raccorde au pc via mini usb vers usb la ça marche !!!
Si je souhaite que la musique passe vers les enceintes et l'ampli il faut passé par le Bluetooth !

En bref, l’installation aujourd’hui :
Behringer 302USB ==> pc par usb ==> enceinte pc raccordé sur Main Mix ==> son ok (platine vinyle sur line Ok )

Mini Ampli ==> enceinte hifi ==> son ok

On résume possible de :
Branche mini ampli sur Behringer pour sortir du son via enceinte hifi ??

ou alors plan B.

Ouf merci par avance.
5
Re,

Pour ce que tu veux faire:

> Xenyx 302 en USB sur PC.
> Câble RCA sur "main mix" de la xenyx vers l'entrée mini jack "AUX" de l'ampli.


Si la xenyx tu as des boutons poussoirs, notamment un rouge. Il doit être enfoncé. (mode "USB Play")
son voisin à droite doit lui être relevé (ou non enfoncé) (mode "Main Mix")

et tu devrais avoir du son :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Bonjour et merci,

Test réalisé à l'instant et aucun son ne sort, la seule possibilité est :

mini USB ampli ==> USB PC = le son passe.

img_2202.jpg

Le Bluetooth clignote en permanence, une fois connecté au pc (Bluetooth) il suffit de switcher dans les paramètres son et là c'est ok.

J'aurais pensé que cela serait plus simple !!!
7
bizarre !

quand tu allumes l'ampli, tu as le jingle et ensuite une madame qui cause pour annoncer la source.
je sais pas dans quel ordre l'ampli sélectionne, mais essaie de couper tout ce qui a du bluetooth, puis allume l'ampli avec le câble jack déjà branche dedans, et la madame devrait annoncer "audio input mode"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Citation de laurent1407 :
Salut Gelasics
je ne peux pas répondre à ta question je n'ai pas les connaissances suffisantes,
mais souviens toi en audio c'est toujours le plus mauvais élément de la chaîne du son qui prends le dessus
je m'explique
tu a une enceinte à 10 000 euros et un câble à 2 euros tu auras le résultat d'un câble à 2 euros tes enceintes ne pourront pas rectifier cela aussi bonnes soient elles.
ensuite plutôt que les détails techniques ce sont les oreilles qui font le choix
en espérant t'avoir aidé un peu


Si tu n' a pas les connaissances suffisantes, alors ne parle pas des câbles, dont l'importance est très sur-estimée en hifi. Un câble adapté a la liaison suffit toujours. Et ça se trouve à quelques euros le mètre (hors câbles spécifiques et liaison haute impédance).
9
Comme tu le dit bizarre !

J'ai effectivement le petit son de connexion madame me signale bluetooth mode jusque là pas de problème, ensuite ta procédure reste muette, le bluetooth reste et semble prioritaire !!
ça coince toujours mais où ampli et/ou carte son et/ou configuration pc, un switche qui bloque !!
10
Citation :
me signale bluetooth mode

le souci vient de là !

J'ai cette version de l'ampli mais pas encore testée, et aussi la version d'avant, sur lequel il me semble l'AUX est prioritaire de mémoire

coupe tout ce qui a du bluetooth autour :-D

Et il faut bien allumer l'ampli avec le câble jack déjà branché

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard