Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme configuration 2 claviers dans KK et Ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme configuration 2 claviers dans KK et Ableton
Bonjour,
J'ai 2 claviers, un Arturia Minilab mk2, et un Komplete Kontrol s49 mk2 que j'utilise dans Live 11.
Dans le midi control center d'arturia, le minilab device est réglé sur canal midi 2. Dans le KK software, le s49 est lui sur le canal 1.
J'ai bien suivi la procédure d'install de KK software dans Ableton, pas de soucis de ce coté ci.
Mon soucis vient quand j'utilise un vst Orgue (que ce soit le B-3 d'Arturia ou le Vintage Organs de NI)
Avec le Komplete Kontrol software lancé en stand-alone, je selectionne mon B-3 d'arturia, et j'arrive bien à avoir mon s49 pour jouer le clavier du haut de l'orgue (canal midi 1), et mon minilab pour le clavier bas de l'orgue (canal midi 2).
Voici comment c'est configuré dans le Komplete Kontrol software, onglet Midi :
bien-debuter-3863333.png
bien-debuter-3863336.png
bien-debuter-3863339.png


Par contre dans Ableton Live, quand j'utilise le plugin Komplete Kontrol, impossible de différencier le clavier haut et le clavier bas, mes 2 devices semblent jouer sur le canal 1. Donc seul le clavier du haut du B-3 est joué.
Etant complétement novice en MAO, je cale sur la solution depuis 1 semaine.
Je dois avoir un soucis de config quelque part dans Ableton, (Je crois avoir lu que c'est Ableton qui gérait les devices) mais j'ai encore du mal à appréhender toutes les notions relatives au midi.
Si dessous ma configuration dans Ableton pour les surfaces de contrôles :
bien-debuter-3863354.png
Précision :
Midi 1 : Surface Contrôle = Komplete Kontrol s mk2 - Entrée = Komplete Kontrol Daw - 1 - Sortie = Komplete Kontrol Daw - 1
Midi 2 : Surface Contrôle = Minilab mk2 - Entrée = Arturia Minilab mk2 - Sortie = Arturia Minilab mk2

Merci d'avance à la bonne âme qui pourra m'aider à comprendre.