Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes (petit budget) pour ma platine vinyle Audio Technica AT-LP5??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes (petit budget) pour ma platine vinyle Audio Technica AT-LP5??
Bonjour,

Je dispose d'une platine Audio Technica AT-LP5. Je n'y connais pas grand chose mais, d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas besoin d'acheter un ampli puisque cette platine a déjà un préampli intégré (?).
Il me reste donc à acheter des enceintes...J'ai un petit budget (jusqu'à 100 euros), pourriez vous m'aiguiller sur de bonnes enceintes qui s'adaptent au AT-LP5 pour ce prix???

Merci d'avance!
2
Salut,
Voici, je pense, les deux les plus correctes pour 100 euros, et elles sont justement comparées ici,
https://www.youtube.com/watch?v=9-6zpNiQv5M
Les Edifier ont une télécommande.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 21:07:47 ]

3
Il ne faut pas confondre préampli et ampli ! Le fait que ta platine dispose d'un preampli (RIAA) te dispense seulement de devoir la relier à une entrée PHONO d'un ampli. Le preamp étant intégré à la platine, tu peux relier cette dernière à ne entrée ligne d'un ampli.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4
Citation de Eddie666killer :
Il ne faut pas confondre préampli et ampli ! Le fait que ta platine dispose d'un preampli (RIAA) te dispense seulement de devoir la relier à une entrée PHONO d'un ampli. Le preamp étant intégré à la platine, tu peux relier cette dernière à ne entrée ligne d'un ampli.

Absolument.

Les 2 enceintes proposées plus haut ne nécessitent pas d'ampli, elles sont "actives" (amplifiées).
En neuf, c'est la seule option possible, pour 100 euros, tu ne peux pas avoir des enceintes + un ampli.
En occase, tout est possible.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 21:15:19 ]

5
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me diriger vers ces enceintes du coup. Et merci pour les précisions au niveau de l'ampli. Bonne journée à vous deux.