Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie Dj

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newbie Dj
Salut à tous
JE voulais des renseignements sur le matos pour dj, car je n'y connais rien du tout mais je voudrais débuter! y'a t il des bouquins ou autre a apprendre a mixer, scratcher....
merci
2
Bonjour,


Oui il existe des livres, des sites, des magasins, ect...


Mais tu ne peu pas partir acheter une table de mixage sans savoir e quoi tu parle...


Fais le tour du forum, plein de sujet traitent cette demande et si tu ne trouve pas je pourrais te donner quelque conseils sur le materiel de DJ.


Bonne chance dans le monde du DJ
3
Commence par t'informer ce que c'est le Dj-ing ! Essaie d'établir des contacts avec des musiciens dj, sort en boite, ...Observer ! Tres important !

Ensuite si tu n'as pas le matériel...télécharge un programme genre Virtual Dj, ou Dss dj ! Et essaie de "tourner" a des petites soirées entre copains !
4
Fais toi connaitre et ne rate aucune occasion ...
5
Ma propre expérience (donc celle que je connais le mieux)
j'ai commencé avec un ordinateur et Virtual Dj :clin:

ça fait 7 mois que je mixe avec et j'ai déjà 6 soirée à mon actif dont 2 rémunérées =D

Après il te faudra dans l'ordre :

- des enceintes (si t'as pas envie de "bousiller" la chaîne hi-fi de tout le monde)

- 2 ou 3 jeux de lumière du style des spot, un strobe 75 watts (35€)

- La structure (pour 80€ il y en a)où t'accroche tes lumières et là tu achète 2 flowers (33€ l'unité) et un mushroom ( 40€ ) ou derby ou phobos (effet assez puissant et peu cher entre 40 et 100€) tout ça avec la machine à fumer :clin: .

Biensur tu peux attaquer dessuite avec tout si t'as les moyens mais si finalement ça te plaît pas parce que tu peux pas etre vraiment dans la soirée ou que t'as plus envie de mixer ... beaucoup d'argent par la fênetre

Sinon il faut etre motivé et en parler autour de soi mais j'ai peur quand ne faisant que de l'electro tu perceras pas :|

Faut être généraliste je crois, c'est à dire du Rock du RnB et du disco/année80 sinon les gens râlent ... biensur tu as tout les gros tubes electro aussi !

Music sounds better with you.

6
Moi j'etais dj generaliste ... enfin plutot animateur et un ami qui a voulu se lancer dans l'electro est venu me demander si il ne pouvai pas venir en soirée avec moi pour faire que les parties electro ...

Mais il a beaucoup plus dificile de se lancer que moi j'ai eu car a part les soirées uniquement electro dans les soirées on met de tout tu ne fera jamais un mariage que electro par exemple...
7
OULA !! :8O:

Le message date de 2004 !!! et son compteur est toujours à UN !

Je crois qu'il véra jamais nos réponses :|

Peut-être que ça a aider d'autre Dj :clin:

On peut difficilement faire carrière avec que de l'électro ou en ayant beaucoup de relations peut-être.

Music sounds better with you.

8
Oups j'avais pas vu non plus ...


Oui faire carriere dans l'electro c'est vraiment dur ... de plus qu'ils sont de plus en plus nombreux...