Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie Dj

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newbie Dj
Salut à tous
JE voulais des renseignements sur le matos pour dj, car je n'y connais rien du tout mais je voudrais débuter! y'a t il des bouquins ou autre a apprendre a mixer, scratcher....
merci
2
Bonjour,


Oui il existe des livres, des sites, des magasins, ect...


Mais tu ne peu pas partir acheter une table de mixage sans savoir e quoi tu parle...


Fais le tour du forum, plein de sujet traitent cette demande et si tu ne trouve pas je pourrais te donner quelque conseils sur le materiel de DJ.


Bonne chance dans le monde du DJ
3
Commence par t'informer ce que c'est le Dj-ing ! Essaie d'établir des contacts avec des musiciens dj, sort en boite, ...Observer ! Tres important !

Ensuite si tu n'as pas le matériel...télécharge un programme genre Virtual Dj, ou Dss dj ! Et essaie de "tourner" a des petites soirées entre copains !
4
Fais toi connaitre et ne rate aucune occasion ...
5
Ma propre expérience (donc celle que je connais le mieux)
j'ai commencé avec un ordinateur et Virtual Dj :clin:

ça fait 7 mois que je mixe avec et j'ai déjà 6 soirée à mon actif dont 2 rémunérées =D

Après il te faudra dans l'ordre :

- des enceintes (si t'as pas envie de "bousiller" la chaîne hi-fi de tout le monde)

- 2 ou 3 jeux de lumière du style des spot, un strobe 75 watts (35€)

- La structure (pour 80€ il y en a)où t'accroche tes lumières et là tu achète 2 flowers (33€ l'unité) et un mushroom ( 40€ ) ou derby ou phobos (effet assez puissant et peu cher entre 40 et 100€) tout ça avec la machine à fumer :clin: .

Biensur tu peux attaquer dessuite avec tout si t'as les moyens mais si finalement ça te plaît pas parce que tu peux pas etre vraiment dans la soirée ou que t'as plus envie de mixer ... beaucoup d'argent par la fênetre