Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation
Salut a tous, jai quelque question a poser
1: j'ai un cable xlr couper en deux(que je voulais reparer en remetant une fiche mal sur la partie femelle et une femelle sur la partie mal) pour avoir 2 cable de 2.5m au lieux de 1 de 5m(cest un cable donner non achetter) sauf que quand je les couper et ouvert j'ai remarquer qu'il n'y avais que le cable marron et le bleu dessus et sur google les shema parle d'un fil de masse, est ce que qqun pourais me dire ou je pourais trouver se genre de fil pour refaire mon cable svp ?

2: Sur un mur de son(2mhb46, 2 genre de esw en kick, 2 enceinte normale en meduim et une ibiza je sais plus quoi non amplifier) sa me fait 1 amplis pour les 2mhb, 1 amplis pour les kicks, 1 amplis pour les medium et un pour les aigus, si je veux brancher tous se petite monde enssemble pour mixer il me faut bien un processeur de diffusion ? Si oui quel genre me faudrais t'il pour brancher 3 ou 4 amplis ? Si non ont m'avais parler de prendre une regis mais de se que javais vu sur une regis ont peux pas brancher 4 amplis meme si cest une 6-8 ou 10 voix

3: j'ai deux HP: Celestion G15-150 en 8ohm, peut importe lamplis que je branche dessus quand le son est trop fort ou du moin quand trop de basse arrive mes HP claque, en gros en plus des boum boum de la musique ont entend : "clac clac clac...." est ce que quelqu'un aurais une solution pour regler se probleme svp ?

4: j'ai une enceinte ibiza bt12a dont ont ma certainement cramer le HP, comment savoir quoi a cramer ? Est t'il possible de le reparer a moindre cout mais bien ou faut t'il obligatoirement changer le HP ?

Sachant que je suis totalement nouveau dans se milieux la je vien poser mes question la ou je sais que des gens si connaissant vraiment pouront me repondre bien se qui m'eviteras de faire une connerie et de griller mon systeme..

Je vous remercie d'avance pour vos reponse bonne journée a tous et Rave on !
2
Salut,

Citation :
1: j'ai un cable xlr couper en deux(que je voulais reparer en remetant une fiche mal sur la partie femelle et une femelle sur la partie mal) pour avoir 2 cable de 2.5m au lieux de 1 de 5m(cest un cable donner non achetter) sauf que quand je les couper et ouvert j'ai remarquer qu'il n'y avais que le cable marron et le bleu dessus et sur google les shema parle d'un fil de masse, est ce que qqun pourais me dire ou je pourais trouver se genre de fil pour refaire mon cable svp ?


il doit y avoir une tresse métallique qui entoure tes deux brins, c'est celle ci qu'il faut torsader et relier à la masse :)

Citation :
2: Sur un mur de son(2mhb46, 2 genre de esw en kick, 2 enceinte normale en meduim et une ibiza je sais plus quoi non amplifier) sa me fait 1 amplis pour les 2mhb, 1 amplis pour les kicks, 1 amplis pour les medium et un pour les aigus, si je veux brancher tous se petite monde enssemble pour mixer il me faut bien un processeur de diffusion ? Si oui quel genre me faudrais t'il pour brancher 3 ou 4 amplis ? Si non ont m'avais parler de prendre une regis mais de se que javais vu sur une regis ont peux pas brancher 4 amplis meme si cest une 6-8 ou 10 voix

oui, il te faut un processeur
en revanche, avec "seulement" deux MHB-46 et deux enceintes classiques, pas besoin de kick (donc un ampli de moins :) )

Et il n'est pas bon de mélanger les boîtes sur une même bande, donc il vaut mieux ne mettre que les deux enceintes médium en façade, et utiliser plutôt l'Ibiza en retour.
Ca te fait donc en façade les deux MHB + les deux enceintes. Si celles ci sont filtrées en passif et ne demandent donc qu'un canal d'ampli, un processeur 2IN / 4OUT est suffisant, par exemple les nouveaux t.racks:
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_204.htm

Citation :
3: j'ai deux HP: Celestion G15-150 en 8ohm, peut importe lamplis que je branche dessus quand le son est trop fort ou du moin quand trop de basse arrive mes HP claque, en gros en plus des boum boum de la musique ont entend : "clac clac clac...." est ce que quelqu'un aurais une solution pour regler se probleme svp ?

tes HP sont dans quelle caisse ?
cela arrive sur quel type de morceau ?
Un processeur permettra de mettre un filtre passe haut et de couper le grave qui ne peut pas être reproduit par le HP mais contribue (beaucoup) au déplacement de la membrane.
En revanche, une fois le passe haut appliqué, si ça continue de claquer, pas de secret, il faut mettre moins fort ;)

Citation :
4: j'ai une enceinte ibiza bt12a dont ont ma certainement cramer le HP, comment savoir quoi a cramer ? Est t'il possible de le reparer a moindre cout mais bien ou faut t'il obligatoirement changer le HP ?

sur ce genre de machin, réparer ne sera pas intéressant.
C'est pour quel usage ?
En te faisant une paire d'enceintes avec les HP Fane 12-250 TC + un ampli, tu arrives en dessous du tarif des Ibiza pour un truc mieux et lus costaud :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 12:05:53 ]

3
Salut Chris, merci pour ta reponse,

Alors non justement, sur mon cable xlr la gaine noir est couper en deux, cest a dire que je vois le fil bleu et le maron, et jai auccune tresse metalique dedant, et ma question etais est t'il possible de n'achetter que cette fameuse tresse pour la resouder a la fiche qu'elle devrais etre, metre sa dans la gaine noir et enrouler la gaine du cable de chatertone et recuperer un xlr qui fonctionneras bien

Pour ma facade, si je fait comme tu m'as dit en soiree je perd 1kw.. Pour sa que je met mes 2mhb(1kw chaccun) mes 2 kick(500w chaccun) mes deux mediums(250w chaccun) et pour l'instant une ibiza bt12a preamplifier car j'ai que sa pour les aigus pour le moment mais apres je vais me faire une mt130, ducoup jai lamplis de mes mhb, celui des 2 kick, celui des 2 medium et plustard quand jaurais largent j'en reprendrais un pour faire fonctionner la mt130, et ducoup la pour l'instant il me faut donc comme tu as dit un 2in et 4out comme sa 4out je peux metre 4amplis dessus, mais mon budget est que de 150e... Ducoup javais penser a prendre celui la comme processeur : https://www.thomann.de/fr/behringer_cx3400_super_x_pro_v2.htm?ref=mobile

Mes hp sont dans une caisse carer normale style enceinte passife de sono mais cest des assez vielles le hp est devant et y'a une grille dessus, as un moment un pote m'avais dit que les claquement pouvais etre du a la membrane qui etais decoler ou a laimant qui avais un probleme et venais claquer contre je sais plus quoi.. Mais comme j'y connais rien et que mon pote habitte a 2heure de chez moi c'est compliquer pour qu'il vienne voir quel sont leur problemes
Les claquement sur les hp arrive sur de lhardcore quand le kick de basse est trop gras, genre sur breaking (va)toe de sjammienator le kick de basse est tellement gras que ducoup sa fait claquer les hp

D'accord, bah l'ibiza cest pour m'en servire en aigus, ducoup pour se genre d'enceinte sa vaux pas le coup que jessaye de reparer le hp ? Autant que je face ma mt130 au lieu de reparer la bt12a ?
4
Re,

Citation :
Alors non justement, sur mon cable xlr la gaine noir est couper en deux, cest a dire que je vois le fil bleu et le maron, et jai auccune tresse metalique dedant

quelque chose medit que ce n'est pas un câble "fait pour".
tu as une photo ?

Citation :
est t'il possible de n'achetter que cette fameuse tresse pour la resouder a la fiche qu'elle devrais etre, metre sa dans la gaine noir et enrouler la gaine du cable de chatertone et recuperer un xlr qui fonctionneras bien

nope, pas moyen. le mieux sera de racheter du câble et le refaire


Citation :
Pour ma facade, si je fait comme tu m'as dit en soiree je perd 1kw..

c'est pas la puissance qui compte, il suffit pas de sommer les chiffres.
mélanger des enceintes, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis de phase

tu dis:
Citation :
2 enceinte normale en meduim

ces enceintes n'ont pas de section d'aigu donc?


Citation :
Ducoup javais penser a prendre celui la comme processeur : https://www.thomann.de/fr/behringer_cx3400_super_x_pro_v2.htm?ref=mobile


ce n'est pas un processeur mais un filtre actif, soi une seule des fonctions embarquées dans un processeur, tu auras beaucoup moins de possibilités de réglages

Citation :
Mes hp sont dans une caisse carer normale style enceinte passife de sono

tu as une photo ?
tu t'en sers en plus des MHB ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Re Chris,

D'accord, je verais as sa si cela me reviendrais moin chere d'achetter une bobine de cable avec phase neutre et la tresse de masse plus les neutrix xlr ou rachetter des cables direct

Je vais essayer de te metre une photo des deux enceinte dont je parle en medium, il y as une section aigus dessus(petit speaker au dessus) mais qui ne fonctionne pas(et que je ne souhaite pas remetre en fonction car je voudrais men servire de ses enceintes la en medium comme j'ai dit) hs]

D'accord pour le process, alors est ce que se genre la serais bon ?
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Les hp qui sont dans les enceintes mediums cest cela :[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/bien-debuter-3924556.jpg[/img]


En tout(mais j'ai pas de photo avec le mur complet.. J'ai preter mes kicks a mon meilleur) il y as deux mhb46(la y'en as qu'un sur la photo mais j'en est deux) les deux kicks(mhb+kick rcf lf18G401) les deux mediums(enceinte entre le mhb et libiza, avec les G15-150(cest eux qui claque quand trop de basse arrive dedant)) et l'ibiza pour les aigus
6
bien-debuter-3924634.jpg

bien-debuter-3924637.jpg