Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour un système audio pour ordinateur fixe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 5 followers
1 Cherche conseils pour un système audio pour ordinateur fixe
Bonjour à toutes et à tous ! :) J'espère que je poste au bon endroit.

J'ai récemment acquis un ordinateur fixe (voir ici pour les composants si besoin : https://www.driverscloud.com/fr/configur...2-1/resume) et je souhaite acquérir un système audio pour pouvoir sonoriser mon bureau. Mon budget est d'environ 500-600 euros. Le but est d'avoir une base solide pour par la suite si je le souhaite partir sur quelque chose de plus élaboré si le besoin s'en ressent.

Au niveau de l'utilisation, j'écoute souvent de la musique quand je travaille (métal/rock mais pleins d'autres genres comme de l'opéra ou des musiques traditionnelles folk), mais j'utilise cet ordinateur également pour jouer à des jeux vidéos ou bien regarder des films. Pour le moment j'utilise un casque (momentum de chez sennheiser) mais c'est vrai que j'aimerais parfois ne pas avoir quelque chose sur les oreilles. Je ne suis pas un très grand audiophile, car j'utilise majoritairement Spotify pour la musique de tous les jours, même si j'ai commencé à me constituer un disque dur de mes albums préférés en High Res. Mais l'envie de tester la Hi Fi est de plus en plus présente, d'où ma présence ici.

Vu que je suis un grand débutant, j'ai essayé de me renseigner auprès de plusieurs personnes. Au début, on m'avait conseillé les Eltax Monitor III et le Tangent ampster BT II , plus le iFi Audio Zen DAC V2 pour brancher mon casque. Par la suite, on m'a plutôt redirigé vers un TOPPING DX3 PRO+ avec des Behringer B2031A (ou des Adam T5V, bien que je ne connais pas trop la différence avec les Behringer).

J'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur la question ou sur les systèmes proposés, avec peut-être de meilleures alternatives s’il en existe.

Merci par avance pour votre aide, en vous souhaitant une bonne fin de semaine.

CptBeer
2
Topping à l'heure actuelle c'est le meilleur rapport qualité/prix, donc pour le DAC c'est une très bonne recommandation. Pour les enceintes en revanche ça va un peu dans tous les sens, t'avoir recommandé des enceintes de monitoring pour écouter de la musique c'est franchement pas très judicieux.
3
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Citation :
t'avoir recommandé des enceintes de monitoring pour écouter de la musique c'est franchement pas très judicieux.


Lesquelles ? Les Behringer B2031A ? Ou les Eltax Monitor III du départ ?
4
Les Behringer, c'est indiqué sur la page AF : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/behringer/truth-b2031a/
5
Je pense que pour de la hifi tu n’est pas au bon endroit.
Cherches un forum dédié à la hifi.
6
Citation :
Je pense que pour de la hifi tu n’est pas au bon endroit.
Cherches un forum dédié à la hifi.


Après Hi Fi ou pas Hi Fi, je cherche juste de quoi bien sonorisé x') On m'a dirigé vers de la Hi Fi et des enceintes de monitoring mais peut être que d'autre systèmes audio sont largement suffisant pour mon usage.