Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT, svp conseillez moi pour l'achat d'un synthé.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT, svp conseillez moi pour l'achat d'un synthé.
Slt.
voila je vais m'acheter un synthé dans pas longtemps donc j'aurait aimé avoir qq avis pour faire mon choix vu que je n'y connais pas grand chose.
je recherche qqchose de pas trop cher pour debuter ( <2000Fr ).
pour l'instant j'ai trouvé un psr-290 à 1830Fr.est ce que c'est ce qu'il me faut ou est ce qu'il existe des synthé mieux que celui ci pour un prix avoisinant les 2000Fr (neuf ou occaze).
merci pour vos réponses.
2
Question habituelle : tu veux faire quoi. tu cherches quels sons ?
3
En fait ce serait pour jouer des chanson du genre elton john,john lenon,goldman etc...
donc je recherche plus des sons de piano classique et pas forcement des sons d'autres instrument.en plus je ne compte pas m'en servir pour créer de nouveaux sons.
ce qu'il me faut c'est un truc idéal pour débuter sans forcement etre tout de suite limité mais pas un truc bourrer de fonction inutile pour un débutant.
voila j'espere que j'ai été assez clair.
4
Un korg X5, Roland XP-10 occaz

Si tu as un ordi + sequenceur + ampli/chaine
5
Si c'est un vrai synthé que tu recherches, et que tu n'a pas besoin qu'il y ait un séquenceur, je serais assez d'accord avec StanZ, en instant sur le Korg X5D, et en y rajoutant le Yamaha CS1x, CS2x voire un S03 mais c'est sans doute plus cher.

Le PSR, ce serait plutôt un "arrangeur", c'est à dire qu'il doit y avoir un système d'accompagnement automatique, sans compter les enceintes intégrées, détails qui en font une machine autonome. Ce n'est pas exactement un synthé (qui nécessite une amplification externe ou alors faut travailler au casque), mais cela peut être tout à fait adapté à l'usage que tu veux en faire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Oui voila je recherche plus qqchose d'autonome.genre clavier arrangeur et non synthé...désolé je m'etait mal exprimé.
donc comme clavier arrangeur vous me conseiller lequel?
7
UN technics !!! C'etait mon ptrmier synthé, et franchement, les sons sont pas mal. J'avais payé ça super cher, genre 9000 balles, il y a 8 ans, mais aujourd'hui, je suis sûr que tu peux trouver ça pour que d'alle, genre 2000-3000 balles ( si je le vendais, je le vendrais dans ces eaux là, perso )

Un KN1200 : lecteur de disquette, sons de piano vraiment bien ( franchement, dans mes souvenirs, parce que ça doit bien faire 3 ans que je l'ai pas allumé, les sons de pino sont parmi les meillurs que j'ai jamais entendu ), arrangeur, séquenceur, boite à rythme...
8
J'ai cherché, et la côté d'occase pour ce synthé est de 2500 balles, en gros. Comme quoi, j'etais pas loin. Si tu peux en trouver un, fonce, pour ce que tu veux faire, je vois vraiment pas comparable.
9
Clr, un technics en occaz, c'est --> carrément <-- mieux qu'un psr

Mon premier clavier c'était en 1988, un psr yamaha, 61 minitouches :p et pas de velocité *relou* puis ca ne sonnait pas, les effets ahah.. gnïIÏÏiϨ¨I¨¨IÏÏÏÏ ! (payé + de 2500fcs :oops: )

Heureusement à l'époque j'avais le soundtracker sur Amiga (((: