Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son piano classique (grand piano) en MIDI sous Cubase5.1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son piano classique (grand piano) en MIDI sous Cubase5.1
Bonjour, je suis vraiment débutant avec Cubase en MIDI.
Je possède Cubase5.1 et quand je joue le piano MIDI raccordé au PC, sous Cubase, je n'obtiens pas de son piano classique (le piano raccordé est un Yamaha Clavinova CLP-725).
Je ne connais pratiquement rien aux VST, d'un point de vue pratique je veux dire. Je me suis informé autant que possible sur le net en quoi ça consiste mais ça ne m'aide pas pour l'instant...
Je me demandais si cela venait de la configuration des VST installés par défaut sur Cubase 5.1 (dans ce cas il n'y aurait pas de VST installés permettant d'obtenir ce son simple du piano acoustique, j'ai trouvé d'autres sons très travaillés mais ce n'est pas ce que je veux), ou si il fallait installer d'autres VST de sources externes.

Quelqu’un peut m'aider ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 18:47:44 ]

2
Tu devrais poster ton message sur le forum des utilisateurs de cubase,
https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase/forums/
3
Hello
Je connais pas Cubase 5, perso les sons d'Halion (si ceux ci sont inclus dans ta version ?) bof bof, je ne connais que la version SE.
Quoi qu'il en soit tu n'auras jamais un son d'acoustique qu'en enregistrant un acoustique...
riffon a raison faut voir avec ceux qui utilisent cubase5
pour les vst je peux te conseiller Ravenscroft de VI Labs qui pour moi est tip top (et Noire de native instruments quoi que je le trouve un peu "supra naturel" donc pas très acoustique au sens propre du terme). Beaucoup son fans de Pianoteq (pas moi).

tuto piano débutant : PapyPiano