Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoins de conseils

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai besoins de conseils
Bonjour à tous
j'ai besoin de vos lumières, je m'explique:

j'ai 35 ans et cela fait pas mal de temps que je fait des soirées entre amis avec du matériel de l'un ou de l'autre.
nous utilisions généralement un PC avec un ampli et des enceintes qui n'étaient évidement pas faites pour ça !!

donc après pas mal de casse (amplis et enceintes)nous avons décidez d'investir dans du matériel pour pouvoir réaliser nos soirées tranquille sans ce soucier de savoir si le matos va cramer ou pas.

je suis donc allé voir sur le site de THOMANN (sur les conseils précieux de certains d'entre vous) et j'ai trouvé un pack à 449 € avec:

enceintes "BOX PA 15"
ampli "T.AMP TA1050 MK-X"
câble d'enceintes "SSSNAKE SLL21510"
et pieds "MILLENIUM BS-2011"

voir ci-dessous pour plus de détails

https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_28.html?gk=palppf&cbcid=147&art=71955

mes questions sont les suivantes:

1) est-ce que ce matos convient pour pouvoir animer une soirée de 20 à 50 personnes en intérieur comme en extérieur ??

attention quand je dit animer une soirée il faut comprendre que nous ne somment pas des DJ, c'est simplement pour avoir un son qui ne sois pas trop dégueulasse avec du matos qui ne crame pas pour les 7 ou 8 soirées que nous faisons dans l'année (anniversaires, jour de l'an, ...)

2) est-il possible de raccorder un PC directement à l'ampli ci-dessus sans passer par une table de mixage ou je ne sais quoi ??

3) si cela est possible puis-je le faire avec le câble ci dessous

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wmm.htm

et 4) quelle qualité de son vais-je avoir en le raccordant directement (si évidement la réponse est oui pour la question 2 :D: )

je vous remercies par avance de vos réponses

A+
2
Personne pour me répondre alors :((( :(((
3
Bonjour ,
effectivement c possible,mais je ne saurais t'assurer de la qualité.
4
J'ai l'habitude de brancher mon PC sur ma chaine hifi, tu pense que j'aurais un son de moins bonne qualité avec le matos ci-dessus en me raccordant directement à l'ampli ????
5
Sa a l'air d'etre du bon matos mais fait bien gaffe de prendre la meme impedance pour l'ampli et pour l'enceinte parce que si tu prend l'ampli en 4 ohm et l'enceinte en 16 ohm normal que sa pete :P: et aussi ne prend pas un ampli plus puissant que l'enceinte en watt
avec se matos tu peut avoir un tres bon son :bravo:
6
OK

merci de ta réponse

une dernière petite question pour ma culture personnelle:

sur les enceintes comme sur les amplis on voit toujours 2 chiffres pour les watts (ampli = 2x 525W/4Ohm, 2x 350W/8Ohm et enceinte = 320/640watts (music/peak), 8ohm)

à quoi correspond ces 2 chiffres ????

merci d'éclairer ma lanterne
7
Bonsoir,
Je ne suis pas sur de t'avoir bien compris mais bon :D
Oui c'est possible de brancher le PC à l'ampli, et la qualité n'en sera pas moindre, tout dépend aussi de ta carte son.

Si sur les amplis on voit :
2x 525w/4ohm
2x 350w/8ohm
(le 2x signifie que l'ampli donne deux fois la puissance indiquée, puisqu'il y a bien souvent deux enceintes reliées a ton amplis.)
Ensuite le 4Ohm et 8Ohm c'est l'indépendance de tes enceintes, dans ton cas, le PA15 sont en 8Ohm.)

Les enceintes indique :
320W Music et 640W Peak, les seules vraies watts de référence en Sono, ce sont les WATTS RMS.
Donc tes enceintes ont une puissance d'environ : 226 Watts RMS (Chacunes évidemment)

Je te conseille de prendre un ampli de puissance supérieur à celle de tes enceintes, et non pas inférieur... :oo:


Voilà ;)


EDIT : J'ai moi même deux PA15 et elles crachent du son pour environ 100/150 personnes (En fonction de la salle etc).
Donc no soucy !
8
Sa c'est la puissance maximum de lampli
exemple :
350 watt sur 8 ohm veut dire que l'enceine peut atteindre 350 watt au maximum mais qu'il faut qu'il soit relier a ue sortit 8 ohm inferieur a 350watt ou egal.
pour la sorti output de l'ampli si il y'a par exemple ecrit 200 watt sur 8 ohm l'ampli est compatible avec les enceintes 8 ohm superieur a 200 watt
dans se cas la l'ampli et l'enceite seront compatible ^^
attention de bien respecter sa afin de pas tout faire pété (degradation ampli et eceinte )
voila
a plush
9
Je résume pour voir si j'ai bien compris

mon ampli sort : 2x350w en 8ohm
mes enceintes : 2x226w RMS en 8omh

par contre "guitarist-9395" tu me préconise de prendre un ampli de puissance inférieur aux enceintes(et aussi ne prend pas un ampli plus puissant que l'enceinte en watt )
et "xcountry78" tu me préconise le contraire (Je te conseille de prendre un ampli de puissance supérieur à celle de tes enceintes, et non pas inférieur...)

que dois-je faire ????
10
Prendre un ampli avec une puissance d'environ 10% supplémentaire à celle admise par les enceintes.
Car si ton ampli n'est pas assez puissant il va lutté à fournir l'energie que tu lui demanderas, de plus il risquerai d'envoyer des signaux carrés, et les bobines des HP détestent ca à tel point qu'elles sortent de leur gonds. :lol:

Par contre si tu prends plus puissant, l'ampli sera plus a l'aise, mais attention de ne pas trop envoyer pour ne pas dégrader tes enceintes et ton amplis.


EDIT : Ton ampli sort 2x350W, ok, mais quels watts? RMS, Music, Prog?