Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons "pateux" sur l'enregistrement de mes vidéos

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 4 followers
1 Sons "pateux" sur l'enregistrement de mes vidéos
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour l'enregistrement audio de mes vidéos qui donne un rendu "pateux" à ma voie.
Sachant que j'utilise OBS pour enregistrer la vidéo et l'audio en simultané et que mon micro est un Blue Yeti.
Pour vous donner une idée du rendu, voici une de mes vidéos avec ce fameux rendu "pateux" :

Auriez-vous des idées de configuration d'OBS pour améliorer le rendu, ou bien un autre logiciel à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
Bonjour,
le son est malgré tout pas mal, on à entendu bien pire ...

Avant de penser logiciel, il faut voir les conditions d'enregistrement .

On dirait qu'il y a un effet de " room " ( effet de réverbération de petite pièce ) wc ou salle de bain pour exagérer, avec la pièce derrière toi ...

Il vaut mieux une " grande " pièce, avec le volume vide derrière toi . quitte à mettre un panneau acoustique " demi-lune " vers le micro ...
ex: https://www.fruugo.fr/1-x-microphone-isolation-acoustique-materiau-mousse-microphone-isolation-bouclier-housse-acoustique-protection-plastique-microphone-bouclier-sonore-noir-trois-portes/p-77483709-157782667?language=fr&ac=bing&msclkid=a51d9991e0ba1f2a217afb03deb1f6ca&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=(50-100%5D_FR&utm_term=4574930448556630&utm_content=Ad%20group#
ce problème est dur à enlever même avec un égaliseur ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 17:22:52 ]

3
Ce n’est pas abominable, mais comme écrit plus haut : on entend un peu trop la réverbération du local. Tu peux aussi nettoyer un peu via l’eq, mais cela ne changera rien à la reverb.