Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de ma premiere carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de ma premiere carte son
Salut la communauté,

Petit nouveau sur le forum, je n’ai pas trouvé la section présentation alors je le fais ici avant de poser ma question 

Je suis Christophe, AKA Daddy Tof, DJ généraliste et house music, je suis assez vieux pour avoir vu arriver les premiers CD au debut des annees 80 :lol: J’ai commencé à mixer au début des années 90 avant de laisser cette passion de coté pour m’occuper de ma femme et de mes enfants en prenant ce que mes proches appelaient « un vrai travail » (spéciale dédicace à ma maman….).

Avec le confinement, j’ai recommencé à taquiner mes vielles platines avec lesquelles, une fois le confinement terminé, j’ai animé quelques soirées pour les copains. Les émotions ressenties pendant ces fêtes m’ont donné envie de refaire du live et j’ai commencé à m’équiper avec du matos du 21eme siècle, monter ma structure parallèlement à mon « vrai travail », et refaire des sono mobiles.  

Aujourd’hui, je voudrais un peu taquiner la prod (essentiellement de la House Music). Pour ce faire, je vais récupérer le Launchpad pro mk3 d’un pote et maintenant je cherche la carte son. Et c’est là que j’ai besoin de vous.

Je vous présente donc la config autour de mon pc portable Dell Inspiron équipé d’un core I5 :
Un controleur DJ branché via le seul port usb de l’ordi
Un clavier maitre M AUDIO 88
Un séquenceur Launchpad pro Mk3
Et à prévoir plus tard un micro afin de faire des videos pour les réseaux sociaux

Mais…. je n’ai absolument aucune idée de comment mettre la carte son au milieu de tout ça, ni même quelle carte son choisir. A noter que je voudrais que le son soit amené jusqu’à mon ampli hifi qui reçoit des RCA

N’ayant qu’un port USB sur mon ordi, je dispose toutefois en plus d’un port USB-C données + alimentation

J’ai essayé de regarder un peu ce qui se faisait sur le marché et, sur un budget d’entrée de gamme, il semble que des avis convergent vers la Scarlett 2i2 G3 qui aurait l’avantage de se connecter en USB C.
Vous pensez quoi de ce choix par rapport à ma config ?
D’autres idées sur la base d’un budget contenu ?
Et une fois la carte son obtenu, comment je branche tout ce que j’ai à brancher dessus ?

Merci pour votre aide
2
A priori pas de prise midi sur la Scarlett.
Je m'orienterais donc vers la Motu M2 ou la Universal Audio Volt 2
3
hello !
qu'un seul usb c'est pas glop.
Je ne suis pas certain mais un carte son qui assure a besoin de son port usb dédiée à elle seule.
pas cher d'okaz : roland style ur22 ou chez Presonus : grandes séries fiables et bon rapport qualité prix.
Motu pas top dans le temps les drivers ne sont plus à jour (c'est guère mieux pour roland)
et les motu que j'ai eu ont mal finies, bon c'était aussi à l'époque du rock n roll....
UA je ne connais que le haut de gamme (c'est top) je suis surpris qu'ils fassent pour les pauvres, l'avenir nous dira.
il y a aussi Arturia mais je connais pas leur matos en carte son.

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 15:28:30 ]

4
Merci pour ton retour.
J'ai regarde un peu ce qui se dit sur la UR22, ça semble pas mal du tout et a tres bon prix, ce qui ne gache rien