Sujet Votre avis d'expert, SVP !

• 641 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Votre avis d'expert, SVP !
Bonsoir à tous

je me lance "pour de vrai" dans la mao, et je commence par m'acheter un nouveau pc (et oui ça peut aider pour la mao... ;) )

j'aimerai avoir votre avis sur la config suivante :
un pc HP 747.fr, pentium 4, 3Gz, bus 800 Mhz, 1 Go de RAM, chipset intel 915 Express

j'aimerai faire tourner cubase SX3, avec un carte son MOTU 828mkII ou edirol FA-101 (j'hésite encore)
je compte faire tourner au moins 24 pistes, audio et VSTi.

pensez-vous que ce pc fasse mon bonheur ? :aime:
merci de prendre le temps de m'aider un peu !
Allez, un ptit avis les gars, please !
Bah ça a l'air bien. Après, 24 pistes, ça passera si t'as pas quinze effets par piste
Merci pour ta réponse !
un petit truc m'inquiète : la motu peut-elle avoir des problèmes d'incompatibilité avec la carte-mère de l'HP ?
Hmm j'avais pas vu que c'était un hp, là je sais pas trop, le truc c'est qu'on sait pas trop ce que c'est comme carte mère même si un chipset intel c'est déjà ça

Pourquoi tu fais pas faire chez un assembleur avec une bonne carte mère (asus ou autre), ça te coutera pas forcément plus cher
Ouh là tu m'inquiètes !

ben moi j'suis pas trop connaisseur... j'avais même pas pensé à faire assembler un pc...
j'ai vu une offre sympa à la fnac pour ce pc avec écran à 1380 euros...

et heu... j'ai un peu honte... mais c'est quoi un "chipset" ??
Lu voir ca te coutera le meme prix mais avec des composants de meilleur qualité
:clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
Je suis pas du tout expert non plus mais je me suis renseigné quand j'ai acheté le mien.

En fait le chipset c'est la puce qui va faire tourner ta carte mère en gros. C'est avec ce truc que y'a le plus de problème de compatibilité (voir le problème des chipsets via et des cartes sons usb à une époque)
Ok...
(j'ai regardé sur le site de motu mais j'ai pas trouvé :noidea: )

Citation : et existe-t-il des listes de chipset compatibles en fonction de l'interface audio ?

c'est des fois marqué sur les sites fabriquant des cartes audios

----------------------------

Passage en mode Multi