Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son (decrochage?)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 79 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son (decrochage?)
Bonjour,

Petit problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours.

J’ai branché des micros ou plutôt la boîte des micros sans fil à ma vieille table de mixage. Cette table est reliée à mon ampli grâce à un câble cinch gauche/droite et un mini jack

Mon ampli est un blackstar beam.

Alors j’ai bien du son mais par intermittence, le son devient très bas et puis quelques secondes après redevient normal.

Je croyais que c’était la table de mixage car fort vieille mais même avec une autre même problème.

Je pensais que c’était la boîte micro mais il y a un indicateur qu’elle reçoit bien le son.

Alors, l‘ampli ?
Je ne sais pas…

Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

Voici les photos du matériel utilisé.

6131098.jpg
6131101.jpg
6131103.jpg

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 16:28:56 ]

2
Bonjour Miniil,
il faut tester séparément chaque élément et aussi les câbles.
brancher le recepteur HF sur une autre table puis avec un autre câble,
brancher un autre ampli (ou un casque si il y a une sortie casque) et aussi avec un autre câble.
C'est du matos cheap, donc impossible par avance de savoir d’où vient le souci. mais tu vas trouver !
Et SURTOUT n'oublie pas de mettre des piles neuves dans le micro aussi (c'est généralement ça qui fait des coupures sur du bon matos)

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Finalement, je pense que c'était dû à mon ampli.
Il n'est sûrement pas adapté pour ça.
Avec d'autres ampli tout fonctionne correctement.
4
comme quoi le matériel qui fait soit disant tout...
merci pour le retour

tuto piano débutant : PapyPiano

5
J'ai eu le problème avec la sortie casque d'un enregistreur et le problème était un contact légérement oxydé qui faisait "résistance" et atténuait fortement le son ; un coup de bombe spécial contact , et hop !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."