Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix matériels, please help !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 64 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide choix matériels, please help !
Bonjour à tous!

Je vais essayer d'être bref et de bien expliquer mon besoin :)
Je viens depuis une bonne année de me remettre à la musique (ancien bassiste, gratouilleur en mode compo auteur/compositeur sans prétention dans mon coin pour le plaisir)

Il y a 20 ans, je faisais mes petites maquettes sur Roland VST840EX, ça me suffisait pour faire mes petites compos basse/guitares/voix avec ajout boite à rythme, saxos, chants etc...
Me remettant à la musique, je me suis acheté le même genre de matériel : un boss BR800
Effectivement, je retrouve le même environnement, c'est pratique même si limité, mais ça me permet de poser mes idées et de kiffer SAUF que j'ai du mal avec leur boite à rythme intégré.
et comme j'aurais aussi besoin d'un clavier.. et comme je rajouterai bien un peu de modernité là dedans en essayant de sampler des petites choses, je me suis bien fait mal à la tête avec tous les produits existants.
Je suis plutôt anti DAW car je trouve ça trop complexe pour ce que j'ai envie de faire; j'aimerais éviter le côté ordinateur...
Je suis tombé sur le AKAI MPC key 37 et je me dis que c'est sûrement le truc qu'il me faut mais peut être à tort ?

En gros mon besoin est une boite à rythme, un clavier, un sampler... pouvoir sortir de mes maquettes classiques guitare/basse/boite à rythme mais tout en pouvant quand même rajouter mes guitares/basses etc...

Est e que cette AKAI vous parait être une bonne solution ?
Sinon, d'autres idées de configuration sur laquelle je pourrais partir ?
Le prix de l'AKAI est une un budget que je pourrais me permettre mais guère plus

D'avance un grand merci si vous pouvez me filer un coup de main!

et j'espère avoir posté au bon endroit :?: