Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé trouver quelqu'un pour progresser ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion trouver quelqu'un pour progresser ?
Bonjour à toutes et tous,

Je prends des cours de guitare depuis cinq, et je m'intéresse à la MAO depuis un peu moins longtemps. Même si j'ai appris plein de choses et que je continue à progresser, j'ai du mal à me motiver seul (au-delà de mon cours hebdomadaire), notamment pour la MAO : je commence des projets de musique ici et là, mais sans jamais les aboutir. Je me dis que ce serait vraiment sympa de trouver un alter ego ou une communauté plus large, pour avoir cette émulation du collectif, que ce soit d'ailleurs sur la guitare ou la compo. Mais où et comment trouver ? Je suis à Paris donc ça ne doit pas être impossible, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ou j'imagine qu'on peut aussi se faire des contacts en ligne (un groupe discord par exemple), mais pareil, je ne sais pas par où m'y prendre !
Merci d'avance pour vos conseils,
Vincent
2
Bonjour,
Puisque tu parles de Discord, tu peux voir ce post : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.675141,serveur-discord-audiofanzine,post.11948479.html
Il n'y a pas foule, parfois ça ne bouge pas pendant quelques temps, mais c'est très sympa ! On échange par internet, et on crée des liens petit à petit...
Enfin, tu verras toi même si ça te convient...
3
merci beaucoup pour le conseil, je vais regarder !
Bonne journée, et à bientôt là bas alors
4
Salut,

j'ai du mal à saisir si tu veux composer des morceaux et les produire seul, ou bien si tu veux monter un projet musical avec d'autres musiciens ?

Dans les 2 cas, pour moi il est nécessaire de cadrer ta finalité, cela peut t'aider à te structurer et t'amener à trouver ta recette. Il y a bien sûr une question de méthode et d'organisation, mais également de connaissance de soi : il y a des moments propices à exploiter, et savoir quand et comment canaliser ces moments pour aboutir.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 12:39:40 ]

5
hello,

En fait je n'en sais rien ! Idéalement un projet à plusieurs ce serait super, mais 1) sans être complètement débutant je suis très loin d'être musicien, 2) c'est compliqué de trouver comme ça des personnes avec qui on s'entend assez bien pour monter quelque chose. Donc c'est pour ça qu'à défaut d'un groupe, déjà un collectif en ligne ou non, auprès de qui partager, échanger des conseils etc., je trouve que ça serait d'une super aide pour la motivation ! Je vais aller explorer le discord dont on a parlé fafief dès que j'aurai un peu de temps.
6
Citation de persovinz :
Je me dis que ce serait vraiment sympa de trouver un alter ego ou une communauté plus large, pour avoir cette émulation du collectif

Il y a ici les Compos Collectives où chacun participe s'il a envie.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
ah cool merci je vais regarder ça aussi !