Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

aide demandée Matériel pour débutant en animation

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour débutant en animation
Bonjour j'ai 62 ans et guitariste depuis deux ans, mais, je n'ai aucune connaissance concernantles nouveaux materiel disponible.
Je suis capable d'animer en partie des fêtes de famille et je suis également bénévole en maison de retraite pour animer des après-midi musique. Je pratique la guitare électrique et électro-acoustique ainsi que le chant. Pouvez vous me conseiller concernant le matériel minimum nécessaire pour animer ? (Par rxemple: effet guitare, micro serre tete, effet voix , mixage huit canaux mini( plusieurs instruments et microphone) et sonorisation. J'ai peu de moyen , mais je peux acheter en plusieurs fois.
Merci pour votre aide et votre expérience :)
2
Bonjour ,
Personne pour m'aider ?
Peut-être pouvez-vous me conseiller un autre site ou forum ?
Cordialement
Pierre
3
Bonjour Pierre ! Il est important d'être patient .... Ton budget n'est pas défini et ton " backline " non plus ..... Ces précisions sont importantes pour pouvoir t'orienter .

Pour un homme seul , le système AUTONOME JBL Eon One MK2 est extrêmement pratique et souple , mais limité en "entrées" sans accessoires externes .....
Sinon un mixer Soundcraft Ui24R avec une paire d'enceintes amplifiées RCF Art 715-A MK V , micro HF Shure GLXD14R+/SM31 fiable et durable ! , une poignée de micros AKG Perception Live P5s , un boitier pour guitare tc electronic Plethora X3 .....et bien entendu des pieds de micros , des câbles , des rallonges ..... Avec ce genre d'installation il vaut mieux avoir un grand coffre et plusieurs bras ....et un gentil banquier !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4