Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

aide demandée Matériel pour débutant en animation

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour débutant en animation
Bonjour j'ai 62 ans et guitariste depuis deux ans, mais, je n'ai aucune connaissance concernantles nouveaux materiel disponible.
Je suis capable d'animer en partie des fêtes de famille et je suis également bénévole en maison de retraite pour animer des après-midi musique. Je pratique la guitare électrique et électro-acoustique ainsi que le chant. Pouvez vous me conseiller concernant le matériel minimum nécessaire pour animer ? (Par rxemple: effet guitare, micro serre tete, effet voix , mixage huit canaux mini( plusieurs instruments et microphone) et sonorisation. J'ai peu de moyen , mais je peux acheter en plusieurs fois.
Merci pour votre aide et votre expérience :)
2
Bonjour ,
Personne pour m'aider ?
Peut-être pouvez-vous me conseiller un autre site ou forum ?
Cordialement
Pierre
3
Bonjour Pierre ! Il est important d'être patient .... Ton budget n'est pas défini et ton " backline " non plus ..... Ces précisions sont importantes pour pouvoir t'orienter .

Pour un homme seul , le système AUTONOME JBL Eon One MK2 est extrêmement pratique et souple , mais limité en "entrées" sans accessoires externes .....
Sinon un mixer Soundcraft Ui24R avec une paire d'enceintes amplifiées RCF Art 715-A MK V , micro HF Shure GLXD14R+/SM31 fiable et durable ! , une poignée de micros AKG Perception Live P5s , un boitier pour guitare tc electronic Plethora X3 .....et bien entendu des pieds de micros , des câbles , des rallonges ..... Avec ce genre d'installation il vaut mieux avoir un grand coffre et plusieurs bras ....et un gentil banquier !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Merci, pour tous ces conseils. Désolé de sembler impatient (cela ne me caractérise pourtant pas) mais je suis complétement novice en sonorisation et largué complétement niveau matériel.
Effectivement le coût de certain des matériels que vous proposez est important et je n'ai qu'une petite retraite, et tout cela pour du bénévolat J'ai malgré tout un peu de matériel vieillissant hérité de la famille .. Je possède un ampli Marshall AS 50 R, un autre ampli CRATE de 120w (pas du tout adapté) un micro Shure SM 58 et une table de mixage Behringer Xenix 1202, qui n’est plus très à jour.

Je souhaiterais avoir des effets pour la guitare (distorsion, reverb, etc.) ou des modélisations d’amplis. De plus, j’aimerais également un microphone serre-tête afin de pouvoir bouger avec ma guitare tout en chantant sur des backing Track ou en étant accompagné par d'autres musiciens ou chanteurs et sonoriser tout cela J’ai peu de moyens, donc je devrai certainement acheter le matériel en deux ou trois fois.

N’hésitez pas à me conseiller sur un éventuel changement de matériel, si vous jugez que mon équipement actuel n’est pas trop adapté et que changer serait mieux indiqué ou plus facile d’utilisation. (C’est ce que je cherche)

Je me sent complétement largué et vous remercie sincèrement pour vos conseils

Pierre LECOURT

5
Le micro sans fil tour de cou AKG WMS 40 Mini Set sport est peu cher et marche trés bien ! pour ta guitare le Line 6 Pocket POD est ultra compact , efficace et pas cher ... pour la voix , une enceinte RCF ART 912-A suffit , branchée sur ta Xenix .
Dans un combo le seul instrument qui doit être amplifié c'est .....la voix ! Les autres instruments produisent un niveau sonore important et avec un peu de discipline les niveaux peuvent être ajustés ; de plus avec une seule enceinte on gagne sur le prix ce qui permet de choisir un trés bon modèle ( et son pied ! ) , d'éviter de se "casser le dos " , des problèmes de phases , de bouillies acoustiques .... avec les économies faites l'ajout d'un TC-Helicon Voicelive Play est la cerise sur le gâteau .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."