Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

avis demandé Fréquences d’échantillonnage.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 49 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fréquences d’échantillonnage.
Bonjour, je crée des musiques (j’en suis au stade du mixage) avec Logic et je souhaiterais utiliser ces musiques pour des montages vidéos, et aussi les graver sur cd.
Je me rend compte que le projet dans Logic est à 44.1 kHz. Or j’ai appris que pour le traitement vidéo il valait mieux avoir ces musique à une fréquence de 48 kHz.
Ma question est la suivante. Dois je tout recommencer ( cela me paraît impossible) en sélectionnant donc 48khz, ou bien lors du bounce il me suffirait de choisir à ce moment là, la fréquence d’échantillonnage ?
Merci.
2
Ce n'est pas grave pour ton utilisation de continuer de travailler sur une session en 44,1 kHz (d'autant plus que c'est ce qu'on grave sur CD).

Meme si ca ne posera pas de problème au montage vidéo de travailler avec cette fréquence d'échantillonnage, si tu souhaites basculer ton projet en 48 kHz tu peux, après avoir modifié la fréquence d'échantillonnage dans les réglages de la session, convertir tous tes clips dans le format qu'il te faut. Fais une copie de ta session et de tes fichiers quelque part avant tout pour plus de sécurité !
Tu peux lire "Copie ou conversion de fichiers audio" pour plus d'infos ici : https://support.apple.com/fr-fr/guide/logicpro/lgcp757ec334/12.0/mac/15.6

3
Merci. Pour votre réponse.
Donc je conserve les réglages actuels, et éventuellement lors de mon bounce final j’ en prévoirais un en plus en 48 pour le montage vidéo.