Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2026 à 13:11:09Fréquences d’échantillonnage.
Bonjour, je crée des musiques (j’en suis au stade du mixage) avec Logic et je souhaiterais utiliser ces musiques pour des montages vidéos, et aussi les graver sur cd.
Je me rend compte que le projet dans Logic est à 44.1 kHz. Or j’ai appris que pour le traitement vidéo il valait mieux avoir ces musique à une fréquence de 48 kHz.
Ma question est la suivante. Dois je tout recommencer ( cela me paraît impossible) en sélectionnant donc 48khz, ou bien lors du bounce il me suffirait de choisir à ce moment là, la fréquence d’échantillonnage ?
Merci.
thibze
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 13/03/2026 à 13:33:06
Ce n'est pas grave pour ton utilisation de continuer de travailler sur une session en 44,1 kHz (d'autant plus que c'est ce qu'on grave sur CD).
Meme si ca ne posera pas de problème au montage vidéo de travailler avec cette fréquence d'échantillonnage, si tu souhaites basculer ton projet en 48 kHz tu peux, après avoir modifié la fréquence d'échantillonnage dans les réglages de la session, convertir tous tes clips dans le format qu'il te faut. Fais une copie de ta session et de tes fichiers quelque part avant tout pour plus de sécurité !
Tu peux lire "Copie ou conversion de fichiers audio" pour plus d'infos ici : https://support.apple.com/fr-fr/guide/logicpro/lgcp757ec334/12.0/mac/15.6
0
Tauff
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
3Posté le 13/03/2026 à 13:43:35
Merci. Pour votre réponse.
Donc je conserve les réglages actuels, et éventuellement lors de mon bounce final j’ en prévoirais un en plus en 48 pour le montage vidéo.