Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

discussion Étendre son linge dans son studio de synthé vintages

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 86 vues
  • 5 followers
Étendre son linge dans son studio de synthé vintages#1
Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur une habitude que j'ai car je vis en appartement.

En effet j'ai pour habitude d'étendre mon linge dans la même salle où se trouve mon studio, et donc mes synthétiseurs vintages. Ils sont tous recouverts de papier bulle pour la poussière, mais je me demandais si étendre mon linge pouvait créer de l'humidité et abîmer les composants analogiques à la longue. Comme je ne suis pas très sûr je préfère demander ce qu'en pense la commu, si peut-être vous auriez des conseils !

Merci pour votre aide ! :bravo:
Je n'en ai aucune idée, mais c'est le meilleur titre de post d'Audiofanzine que j'ai vu depuis longtemps. :mrg:
blague à part, achète déjà un hygromètre pas trop cher, chez Leroy Merlin ou Thomann. Sur Thomann j'ai trouvé un hygromètre sans pile à 10€ que je trouve parfait...
En dessous de 70% d'humidité ça reste ok. Au dessus, il suffit de chauffer ton appartement et normalement l'humidité devrait disparaître.
Oui il faut déja mettre un hygrometre .
Et moi j'achèterais un deshumidificateur électrique, un gros qu'on pose au sol pas un machin de table. Tu le fais tourner tout le temps qu'il y a ton linge, ça contribue un peu au chauffage en même temps, ton linge sèchera plus vite et tes synthés, ton mobilier et ton appart seront protégés de l'humidité.
Linge humide = humidité dans la pièce.

Malheureusement ce n'est pas bon pour l'électronique car cela favorise l'oxydation et je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle. C'est un peu comme si tu avais ton matos dans une salle de bains.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?