Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro, carte son, préampli pour enregistrer ma voix sur PC ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro, carte son, préampli pour enregistrer ma voix sur PC ?
Salut,
Je voudrais enregistrer ma voix (narration) pour une démo d'émission de radio.
J'ai à l'heure actuelle une carte son sur ma carte mère (donc pas de bonne qualité).
Un micro tout pourri Thomson à 20 Euro. Evidemment le résultat est très mauvais (on
ne reconnait pas ma voix, il y a du souffle, ou plutôt du vent!).
Il va falloir changer tout cela. Je me suis renseigné à droite à gauche et sur ce site.
J'ai appris les histoires de niveau micro/niveau ligne, de préamplification, etc.
Maintenant, comme c'est pour une démo, je n'ai pas besoin de la qualité studio/pro mais quand même (pas besoin de plusieurs entrées, il n'y aura que ma voix et des CD que je mixerai via PC desktop et softs). Ai-je besoin pour entrer ma voix sur PC d'une
carte-son ou un préampli avec USB est suffisant ? Une carte-son USB avec entrée
niveau micro (donc préampli) est-elle suffisante ?
Voici ce que j'ai retenu (budget limité!):
Micros:
Behringer XM8500 (30 Euros)
Sennheiser E825S (55 Euros)
cartes son:
Terratec Phase 26 USB (190 Euros)
Terratec Aureon 7.1 universe (165 Euros)
Edirol UA-20X USB (160 Euros)
E-MU 1212M (190 Euros)
M-Audio Mobilpre USB (190 Euros)
M-Audio USB Duo (220 Euros)
Préampli:
Presonus Tubepre (115 Euros)
M-Audio AudioBuddy (130 Euros)
Merci de me donner un avis et de m'orienter.
2

salut justement je suis compositeur avec CUBASE POUR LE SEQUENCEUR

 

ET JE VIENS D ACHETER UN MICRO STATIQUE C LE AUDIO TECHNICA QUE JAI TESTE BIEN SURE A PIANO TECH A GRENOBLE POUR 159 EUROS C UN EXCELLENT MICRO JE PEUT TE DIRE EN PLUS JE SUIS EX ANIMATEUR RADIO A GRENOBLE , PAR CONTRE IL TE FAUT UNE BONNE CARTE SON CAR MOI C UN MICRO XLR DONC IL FAUT INVESTIR DANS UNE BONNE CARTE SON SOUVENT ENTRE 250 EUROS ET 400 EUROS SINON TU NE POURRAS PAS EXMPLOITER VRAIMENT LA TECHNOLOGIE DE TON MICRO JE PARLE POUR UN MICRO ENTRE DISONS 190EUROS JUSQUA ......

 

AUTRE POSSIBILITE J AVAIS JUSTEMENT L IDEE D INVESTIR DANS UN MICRO USB EXEMPLE LE MICRO

SHURE PG42 USB COMME IL EST DEJA PREAMPLIFIE PAS BESOIN DE CARTE SON

POUR 265 EUROS

SINON TU A AUSSI LE AKG120 USB POUR 159 EUROS SI JME SOUVIENS ET LE AUDIO TECHNICA 2020 USB

EN FAITE LE MICRO USB STATIQUE ARRIVE EN USB MAINTENANT D APRES MA CONNAISSANCE LE MIEUX ET SUREMENT LE SHURE PG 42 USB QUE JE NE MANQUERAIS PAS D ACHETER DES QUE JAI ASSEZ DE FRIC EN FAITE UNE CHOSE EST SURE SI TU PREND UN MICRO XLR TU DEVRAS ACHETER UNE CARTE SON 250 EUROS 200 EUROS MINIMUM POUR AVOIR DES PREAMPLIS ASSEZ POTABLE LE MIEUX ETANT A PARTIR DE 400 EUROS MAIS COMME C ASSEZ CHEZ IL ME SEMBLE QUE LE MICRO SHRE PG42 USB A 265 EUROS PAS BESOIN DE CARTE SON CARRE PREAMPLIFIE EST LA SOLUTIONS PAR EXELLENCE JTE RECOMMANDE DONC DE LOOKER CELA SUR YOUR TUBE>SHURE PG42 USB SALUT WALLY

3
Beaucoup moins cher que la solution "carte son + micro" que je conseille plutôt pour la musique et la MAO... et particulièrement agréable, le SAMSON C03 USB te permettra simplement et eficacement d'enregistrer tes narrations dans toutes les conditions... avec une qualité exceptionnelle et qui est simplement celle d'un micro de studio.

En plus, il est livré avec un pied de table, pratique dans ton cas !

L'avantage de prendre un micro comme celui-là, c'est qu'il possède sont préampli intégré, et donc tu ne te sers pas de ta carte son pour écouter : tu branche lemicro, tu installes le pilote et le logiciel, et c'et prêt à l'emploi...

Si besoin, je peux te faire un test audio, envoie moi un texte à narrer et une adresse mail... je te ferais un test dans trois milieu ambiants :
1 - Une petite pièce à l'acoustique feutrée et neutre
2 - en plein milieu du salon, sans traitement acoustique
3 - dans une cuisine, avec des bruits ambiants et parasites

cela t donnera une idée des possibilités et du rendu.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)