Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un software efficace pr composer de l'electro minimale :)

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un software efficace pr composer de l'electro minimale :)
Bonjour a tous,
je suis a la recherhce de software interessant pr composer de l'electro minimale...
le choix est immense ms j'ai souvent l'impression que les logiciles sont difficiles d'utilisation et surtt tres cher!!!...a moins de les telecharger ms c souvent incomplet,fo rajouter des patchs etc..bref galere!!
je connais de nom acid,rebirth,fruityloops,reason,reaktor...sont ils compatibles entre eux?
que me conseillez vous?
j'ai entendu direr que le nouveau fruityloops studio version 5 etait tres sympa et relativement complet...qu'en pensez vous?

question qui n'a rien avoir:savez vous s'il existe sur paris des cours de MAO... car franchement,meme si on a des idées,de l'imagination..commencer a composer de l'electro sans une aide exterieure au depart,c'est vraiment pas evident!!!!
2
Il faut lire les manuel et on y arrive, j tassurre .....
Mais commence par reson, il est simple et le manuel est en francais ....
3
J'ai commence sur m********g AUDIOMULCH !!!!!! Je le veux sur mac b****l !!! :fache2:



:)
4
C'est vrai que reason et bien,mais attention!!!! tu ne peux pas utilisé de vst-i (instrument virtuel) avec!!! ni enregistré de l'audio (par exemple un chant) :((
Les instrus de reason(qui est en fait un studio virtuel) sont bien mais peut etre que tu ne trouveras pas les sons que tu aimerais avoir (c ce qui met arrivé).

A savoir que tu peux "couplé" reason avec un séquenceur hote (style cubase ou autre) par la suite (quand tu auras "économisé" (lol) ),ce qui te permetteras d'utilisé des vst-i,d'enregistré de l'audio et pleins d'autre choses!

Dans ce cas tu peux te faire la main avec reason,puis ensuite agrandir les manques de reason.....(avec cubase ou autre).

Plusieurs possibilités:

_soit tu parts sur reason
_soit tu par directement sur un séquenceur (cubase ou autre)
_soit tu parts sur un autre studio virtuel (orion platinium 5,fl studio....)mais là,je ne connais pas ces logiciels donc je ne sais pas trop ce qu'ils valent.....

Dans tous les cas,je te conceil vivement de télécharger des versions demo des logicels avant achat!!!!Cela te permettera de voir par toi meme ce qui te plairait le mieux.(vas sur les sites officiels,tu pourras télécharger les versions demo)

A savoir quand meme que pour débuter,mieux vaut commencer par un studio virtuel (comme reason,fl studio.....)car c plus simple qu'un séquenceur.....

PS: SURTOUT !!!!!!! Si tu prends un "studio virtuel",assure toi bien qu'il soit compatible "re wire"(c ce qui te permettera par la suite d'évoluer en le couplant avec un séquenceur....)

Tu peux débuter aussi avec des freeware (il y a des séquenceurs,des instrus virtuel,des plugs-in d'effet),tu trouveras tout cela ici meme (fait une recherche dans audio fanzine,tu tapes "freeware")

Voili voilou
bon courage!
5
Ben utilise Reaktor 4 .. c'est ce qui a de mieux .. c illimité tu trouvera ton bonheur :bravo:
6

Citation : Tu peux débuter aussi avec des freeware (il y a des séquenceurs,des instrus virtuel,des plugs-in d'effet),tu trouveras tout cela ici meme (fait une recherche dans audio fanzine,tu tapes "freeware"



et je dirai mm "tu devrais débuter avec des freewares", d'abord pour te familiariser avec tout ce petit monde, ensuite pour voir ce que tu peux/veux faire, et ensuite parce que tu dépenseras rien. Contrairement à ce que tu dis il y en a beaucoup de freeware et relativement efficace (tracktion pour ne pas le citer par exemple) (ça c'est électro minimal). Si tu trouves "galere" de faire une recherche sur le net, te lance pas dans la musique.
Deuxièemement: il n'existe pas de logiciel avec un simple bouton "play" pour faire de "l'électro minimal": c'est pourcelà que je te dit de te faire les dents sur du free et voir ce que tu veux faire. Quels sont tes besoins réels et ton idée(sons, effets)? c'est quoi pour toi "l'électro minimal"?
7
Bon je m'incruste dans le sujet car je suis carrément dans la même situation.

J'aimerai "faire du son" lol, je maîtrise un peu Acid et j'ai aussi touché à Soundforge, mais j'arrive pas à faire grand-chose avec. Pour l'instant j'aimerai juste m'amuser à créer des petites musiques

En fait mon problème est qu'avec Acid je suis trop dépendant des samples: j'aimerai en créer moi-même, j'ai une guitare électrique et je pense acheter un clavier midi, que j'espérais pouvoir brancher sur mon PC et de là, faire rentrer les sons dans l'ordi et ensuite faire des arrangements et des chansons. Est-ce que c'est possible déjà lol??

Merci de votre aide!
Swiss Style meets French Touch
8
Pour moi l'electro minimale c le son qui me fait tripper..
kompakt,sender,areal records,bpitch control...etc
mayer,swayzak,robag wruhme,tekel,pantytec..etc
voila :))
je vais essayer fruityloops en version demo pr le moment et me procurer ensuite un clavier midi(avec port usb..m AUDIO fait ca)
merci pr vos conseils!

vous composez seul???
9
FL studio tu peux quasiment tout faire, donc aussi ce que tu dis... après pour le son que tu recherches, ben faudrait surtout que tu testes les instruments qui existent.
Les plus intéressants sont au format VSTi, et FLstudio les accepte.
Je le trouve beaucoup plus simple que cubase, mais c'est peut-être une question de goût.

si t'as des questions sur FL studio je peux t'aider sur le début. le forum est pas mal, sur le site de Image line, mais il n'est ouvert qu'aux possesseurs de FL...
10

Citation : car franchement,meme si on a des idées,de l'imagination..commencer a composer de l'electro sans une aide exterieure au depart,c'est vraiment pas evident!!!!


Salut, je trouve dommage que tu pense comme ca, ce que tu appelle electro minimal est avant tout une histoire de feeling, ca ce recent et ca ne s'apprend pas. Bon bien sur tu peut prendre eventuelement des court pour apprendre et maitricé certaine chose, mais c'est pas ca qui va te faire avancez dans la création de cette musique.
Si tu devrais prendre des cours de quelque chose, je te conceil de prendre des cours pour tout ce qui concerne le mixage du sons. Tu est peut etre pas un artiste mais un technicien qui s'ignore...
Sex, bass et pierre qui roule