Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mc 303

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mc 303
Et oui j ai envi de m acheter la bonne vieille mc 303!je voulais savoir s il était possible de créé des morceaux entier avec(certe reduit,j en doute!)mais une parti rythmique et melodique.et aprés sil est possible de brancher un synthé,un sampleur ..ect...
bref est ce que c est evolutif et compatible ac tout les "engins"?merci beaucoup.pour info je conte macheté un synrhé type juno et un sampleur type w-30 akai(s1100 ou autre)voila tout.merci de me repondre @+++
et bone ziq
thux
!! What Da Fuck !!
2
En tout cas pleins de gens on fait des morceaux avec ça c'est sûr,peut être pas seule mais c'est possible.

Il faut savoir que la mc 303 en maitre avec d'autres machines c'est la misère,pertes de synchro et c°,sa place est plutôt en bout de chaîne midi séquencée par autre chose,voir même en mode expandeur.
La polyphonie est bien limitée aussi,ça devient assez vite bouillie,quand à la mémoire je devais la remplir avec seulement 3 ou 4 patterns...bien chargés il est vrai!

J'ai revendu la mienne à cause de ces soucis mais si tu veux une machine pas trop cher pour séquencer de l'externe prends toi un QY100 ou 70(rm1x de poche) ou s'il te faut des sons intégrés une rm1x c'est quand même plus puissant qu'une mc303,il ya des bugs également mais on s'en sort!

Pour avoir eu les deux,la rm1x la surclasse en tant que séquenceur et de très loin,quand aux sons pleins de gens trouvent que ça pue,ben pas moi,faut juste bien la torturer la yam,elle aime ça :diable:

Hors sujet :
Je me marre encore en repensant à tout le monde qui s'est fait eu par Orange qui à fait croire à une démo d'un alesis micron..........c'était la rm1x :ptdr:

3
Ok,et la mc505?elle me parait quend meme mieu nan?
!! What Da Fuck !!
4
5
La 505 je connais pas mais demande dans le forum dédié pour être sûr si ça le fait pour séquencer des instruments externes.
6
Les sons de la 505 n ont rien avoir avec ceux de la 303. Il y a moins de patate...carement moins :??:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

7
Salut !
moi jmen suis servi pendant un an toute seul et jme suis bien deliré avec mais c'est vrai qu'elle manque un peu de patate, du coup j ai rajouté un sp 404 pour les effets (le isolator et interessant pour rajouté dla basse a la mc303...)mais apres je connai pas tro de machine j ai tester les korg electribe la bleu et la rouge elle son cool mais je prefere me galere a faire du son avec la roland !!!c plus guetto héhé :bravo: