Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Applause AE 138 bonne pour débuter ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Applause AE 138 bonne pour débuter ?
Bonjour je souhaiterais débuter la guitare(surtout pour jouer du Tryo , Bob Marley ...) , je n'en ai jamais fait et on m'a conseillé par rapport à mon budget (200 € environ) l'applause AE 138 es-ce une bonne idée ? et je voudrait aussi savoir si l'on peut jouer avec cette guitar aussi bien l'orqu'elle est branché que pas ? merci à vous de vos réponses ...
2
C'est encore moi, toute la série AE applause est de très bonne fabrique !
les takamine sont chères et le son est étriqué et moche...
le meilleur rapport qualité prix est l' applause... je ne sais pas si la 138 se vend encore, par contre regarde aussi la série CELEBRITY...
3
Eu oué ta pas un bon site pour la gamme celebrity stp? Je vais surement l'acheter en Amerique ji vais d'ici 3 semaine en plsu , se doit etre moin chere la bas !!!
4

Citation : les takamine sont chères et le son est étriqué et moche



Diantre, quel jugement !(hatif?) tu as essayé quels models pour en tirer cette conclusion generaliste?..
Life ain't nothin' but a bubble...
5
Santa fé
6
J'utilise une takamine santa-fe, et je ne trouve pas le son étriqué et moche, c'est vrai que ces guitares ne sont pas forcément les meilleures acoustiquement parlant ( comparées à des martin, ou autre), mais c'est aussi le cas de la gamme applause, et même plus encore que les takamines.
il est vrai que les takamines premier prix ont un son dégeulasse, mais c'est loin d'être le cas de la série santa fe.Il faut cependant garder à l'esprit que chaque instrument est différent et aucune guitare ne sonne exactement pareil que sa soeur du même modèle. C'est un peu moins vrai pour les guitares à demi caisse en composite, mais non branché le son est loin d'un son guitare"habituel", c'est très spécial et il vaut mieux essayer avant d'acheter!
Ton avis lapidaire sur les takamines me semble assez vrai en modèles premier prix ( ce qui sera le cas vu le budget), mais injustifiable en haut de gamme, surtout en les comparant aux applause!
7

Citation : Ton avis lapidaire sur les takamines me semble assez vrai en modèles premier prix ( ce qui sera le cas vu le budget), mais injustifiable en haut de gamme, surtout en les comparant aux applause!



oui, assassiner une marque a l"essai d'un seul modele me semble un peu deplacé sinon on aurait entérré Fender depuis longtemps ! :clin:


bbluge ,donnes nous tes impressions une fois ta guitare achété, remarques il y a surement aussi des guitares de bonnes factures d'autres marques bcp moins connues ici ,en vente aux States
Life ain't nothin' but a bubble...
8
Effectivement, ça existe, mais ça n'a pas la cote à la revente ici (crafter par exple...)
Mais comme toujours, le mieux, c'est d'aller dans un magasin ou deux, histoire d'essayer (pour le son, le confort de jeux, ect...) Eventuellement y aller avec un ami guitariste confirmé si t'en a sous la main! :clin:
9
Il ya qq années Crafter avait une bonne strategie commerciale avec d'assez bons modeles en entrée de gamme pour de bons prix, j'ai l'impression que ça marche moins avec le temps.
Life ain't nothin' but a bubble...
10
Désolé d' avoir vite assassiné takamine, mais ca reste du bois passé en autoclave pour le sécher plus vite !
Le débat restait sur le rapport qualité prix d'une guitare débutant pouvant etre polyvalente et rester utile ds l' avenir grace au préampli.... takamine reste meilleure en amplification !