Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers manquants cubase sx3

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fichiers manquants cubase sx3
Bonjour a tous,
voila je viens de formater mon pc et a la réouverture de projets cubase m'indique que des fichiers manquent...Les projets sont stockés dans un disaue dur externe...
que faire?merciii
Rock'n'roll
2
Forcément, si tu as formaté ton c: windows ne fait plus le lien entre cubase et la base de registre de winbaude...... tu dois reinstaller cubase ainsi que tous tes fx vst ( directx)......
3
Certes mais ce sont des fichiers audio qui manque j'ai la possibilités de localiser ou chercher.J'ai fait chercher dans tout et rien n'apparait.De plus j'aouvre un projet et il me dit qu'il manque des fichier d'un autre projet...
Rock'n'roll
4
En revanche quand je fais une recherche avec windub j'arrive a les trouver en les nommants.....
etrange
Rock'n'roll
5
Donc , ce sont les "samples" ou leur location qu'il ne trouve pas....effectivement c'est étrange vu que leur location se trouve dans un fichier dans le dossier projet......déso, je ne saurai pas t'aider.



bête question mais t'as pas de prob avec la carte de son (parfois la mienne ne veut plus lire les samples (il ne les trouve pas) alors que le graphique est apparant sur le projet en cours.
6
Tite question a propose de ton problème...

Tu as gardé un dossier externe où sont stockés tes anciens fichiers, est ce que tu les réexportes dans ton dossier audio que cubase sx a crée à l'installation?? si, non, le problème vient de là il me semble. parfois la recherche dans des dossiers externes pose des problèmes..(ton logiciel, c'est l'original??:-)

si même en les réexportant dans ton dossier ca ne marche pas, au moins tu peux essayer de tout recomposer en faisant import direct sur un piste audio d'un nouveau projet. c'est super relou mais bon quand on aime...
7
Quand je fais la recherche sous windows click droit sur le dossier de mon projet..Par contre qd je fais la recherche a partir de cubase il ne les trouve pas
Rock'n'roll
8
Ok moi aussi j'ai déjà rencontré ce problème et c'est pas gagné d'avance... :((( T'as plusieurs solutions et tout va dépendre de ta motivation en fait, mais comme dit nth206, quand on aime, on ne compte pas! :lol: Donc il faut que tu testes un peu toutes les solutions envisageables...

Je pense aussi que c'est un problème de "chemin", je veux dire par là que c'est l'adresse de localisation de ton sous dossier "audio" rattaché au projet qui est soit introuvable, soit incorrecte...

Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à charger les sons de ton projet, même en indiquant l'adresse du dossier lorsque Cubase t'affiche cette fenêtre? Si je me souviens t'as le choix entre (re)chercher ou localiser, non? Car si tu y arrives, et bien malheureusement tu vas devoir te charger tes sons 1 par 1, puis une fois ton projet à nouveau complet, tu cliques sur fichier et enregistrer le projet dans un nouveau dossier, ce qui est le mieux à faire selon moi...

Dans le cas où tu travaillerais avec des dossiers séparés pour chaque projet, tu peux aussi tester de copier directement un de tes dossiers projets (dossier comprenant ton projet cubase + le sous dossier audio + le sous dossier image... bref un projet complet quoi...) sur ton disque C: pour voir s'il l'ouvre sans problème ou si le problème persiste (dans ce cas contacter un revendeur :lol:), et si c'est le cas, voir s'il ne parviendrait pas à localiser tes fichiers plus facilement en lui indiquant l'emplacement sur ton disque C: ou alors en lançant la recherche donc sur ton disque C:... mais bon parfois mêmes si Cubase retrouve tes fichiers, il est possbile qu'il n'arrive plus à les utiliser ou les ouvrir correctement... et alors la c'est la grosse merde :oo:

Enfin dans tous les cas ne désespère pas car c'est faisable, j'en suis la preuve vivante :mdr: il faut simplement être patient... si je peux t'aider n'hésite vraiment pas à me contacter je le ferai avec plaisir contre 100€/h... lol :bravo:

PS: s'il ne s'agit que de fichiers audios genre acapella simple, voir 1 ou 2 pistes de voix facile à repositionner, lorsque tu ouvres ton projet tu dois avoir les conteneurs sur leur pistes respectives avec les indications détaillés de placement des conteneurs, dans ce cas tu peux aussi réimporter directement les sons et les recaler sur les pistes respectives de ton projet... enfin je pense que tu vois ce que je veux dire... MAIS QUOI QUE TU CHOISISSES, JE TE CONSEILLE VIVEMENT DE RE-ENREGISTRER TES PROJETS DANS DE NOUVEAUX DOSSIERS EN PASSANT PAR LA FONCTION DE L'ONGLET FICHIER... (cela te permettra de remettre dans tous les cas tes projets, leurs emplacements et les fichiers utilisés à jour...)
You can do anything you set your mind to...
9

Citation : Si je me souviens t'as le choix entre (re)chercher ou localiser, non?



ouep, c'est une différence sensible mais qui peut tout changer. me demande si le problème vient pas tout simplement de là...

ca m'est déja arrivé plusieurs fois (suite à crash de l'OS) et après quelques manip on s'en sort.

La sauvegarde à ce niveau c'est presque vital !!!
10
J'ai rcherché un par un les dossiers....nada il sont perdus.j'avait fait un backup(copier/collé)en guise de sauvegarde sur un autre dd...c'est peut etre là que les fichiers se sont perdus.J'ai refait mes prises;Mais dur dur comme coup.
J'ai remarqué qu'en faisant des copier/collés tous les fichiers ne l'étaient pas(copiés)..étrange!
Rock'n'roll