Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a propos de carte son.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question a propos de carte son.
Hello :mdr:

Je suis en train de me faire un petit listing car j ai l intention de me lancer dans la MAO.

J aurais voulu savoir: pour la carte son, il n est pas necessaire d avoir les pires entree/sorties de ouf (style Behringer BCA 2000) si je compte me payer une table du genre MG 12/4 de Yamaha n est ce pas. Est ce que je me trompe ???

Est ce que le carte son qui ont plein de trucs et qui font preamplis et tout sont vraiment beaucoup mieux que celle un peu plus sobre ? Car quand on voit des cartes avec plein d options et possibilites c est quand meme assez impressionnant (et le prix aussi :clin: )mais peut etre que c est le contraire et que comme beaucoup d objet-a-tout-faire elles ne sont pas capable d en faire un chose bien mais beaucoup a moitié... si vous pourriez m eclairer un peu la dessus...

Quelles entree/sorties sont necessaire pour fonctionner avec un MG12/4 sachant que j utilise un portable ?

Si vous avez quelques propositions de cartes a me faire, c est avec plaisir !!! :D:

Merci d avance...

pablo
2
Je suis moi même en train d'étudier le problème des cartes sons car je voudrais investir.
Quel cauchemar ! On ne sait plus ou pendre sa lanterne. Perso, j'ai trouver un bon tableau comparatif sur le site de cubase. Il y a possibilité de trier les cartes selon sa demande et des notes y sont attribuées.
3
Si tu n'as pas besoin d'enregistrer plusieurs pistes simultanément, tu peux choisir une carte toute simple 1 entrée stéréo/ 1sortie stéréo.
Quels instruments souhaites-tu enregistrer ? quel est ton budget ?
4
Lifarmer>> si t arrive a me passer l adresse stp, ca serait cool...

Gulistan>> je ne compte pas enregistrer plusieurs pistes simultanement par contre je vais investir dans une workstation donc il me faut du midi, n est ce pas ???
Sinon pour utiliser ma futur MG 12/4, je peux la brancher en audio a la carte ou il faut des entree/sortie special ???
Mon budget c est plus ou moins 200 euros...
Un peu d aide pour un debutant :oops: merci :mdr:
5
Tu trouveras sur le site de cubase.

www.espace-cubase.org/page.php?page=tableaucartes

ou accès ds le site : espace cubase - matériel - os- les cartes son - Le tableau des cartes
6
Pourquoi as-tu besoin d'une console ?
7
C est pour les concert... et ca fait aussi preamplis pour les prises de voix.

Comme il parait que la serie MG de Yamaha a de tres bons preamplis integrer, autant prendre directement une table qui me servira aussi pour les concerts... :mdr:

C est ce que j ai pensé, peut etre je me suis planté qulque part ? :???: