Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je bosse uniquement sur MPC et souhaite me mettre à la MAO mais j'y connais rien

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 575 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je bosse uniquement sur MPC et souhaite me mettre à la MAO mais j'y connais rien
J'aimerais prendre un clavier MIDI mais j'y connais rien idem pour les logiciels, carte son
tous ceux qui pourront m'aider , passionés de hip hop et les autres merci à tous
2
Pour le clavier midi prends n'importe lequel sauf si le toucher est important pour toi
Pour la carte son ça depend de ce que tu veux faire enregistrement piste par piste ou multipiste
Logiciel cubase apres tu a plein de version si tu debutes prends cubasis 4 ou un truc comme ça ça suffit
Apres pour le mixage soit tu fais sur pc ou en externe dans ce cas il te faut une console de mixage avec nombre d'entrees suffisant plus peut etre un multi effet et un processeur de dynamique

Voila un debut de reponse
Essaie de repondre aux miennes pour definir dans quel environnement tu comptes travailler et surtout comment

A+

Peace
3
Ok merci pour le clavier je compte prendre un Terratec est ce bien pour débuter ? ca à l'air pas cher comme matos surtout...
ensuite pour la carte son je compte faire de l'enregistrement piste par piste, la carte son d'origine ne me suffit pas ? j'ai entendu parler d'adaptateur usb/midi ou mini jack/midi mais ca m'inspire pas...
Pour le logiciel je sais que cubase est un classique la version 4 est simple d'acces tu dis ?
Le mixage je compte le faire en interne dans un premier temps (budget) et j'ai envie de voir déja ce que je peux sortir comme son avant d'investir dans davantage de matos.
Je vais travailler dans ma chambre voila pour l'environnement

En tous cas merci pour ton aide peace le chat
4
Oui tout ça ça suffit
pour la carte son je te conseille la audiophile c'est super stable et c'est un tres bon produit et suffisant pour ton cas
Pour cubase je le trouve simple apres d'autres mec te diront non ou oui
Essaie de pecho une version de demo ou fait appel a emul pour tester le logiciel
A+
bonne continuation

PEACE
5
Alerte modos!!!
Pas d'apologie... ça va bien là ! :furieux:
6
Pourquoi alerte modos ?? il sont fou les gens ou quoi :???:
j'ai eu qq questions et en 2 post j'ai eu mes reponses c le but de ce forum non ?
je suis bien dans la section "débuter" a ce que je sache !!
J'ai cherche des reponses pour faire avancer les choses plutot que de les embrouiller à bon entendeur
7

Citation : Pourquoi alerte modos


parce que pour t'inscrire sur le forum tu as du accepté une charte qui dis qu'il est interdit de parler de logiciels craqués

>

Citation : fait appel a emul pour tester le logiciel



;)
8
Ne t'inquiètes pas Psyke, ce n'est pas toi qui est visé je pense mais plutôt Judochat qui parle de mumul!!!

Attention Judochat, c'est pas bien!!!!!!
9
Et si tu ne veux pas devoir utiliser Emule (ce qui est franchement illégal), tu peux tenter TRACKTION de Mackie. C'est un "nouveau" séquenceur extrèmement simple d'accès.

J'ai un pote qui faisait de l'électronique avec une MPC aussi et qui ne peut plus s'en passer.

La version 2 va bientôt sortir et tu peux le télécharger gratuitement en version non limitée, et l'acheter par la suite (franchement, si le soft te plait, fais le, ce n'est pas très très cher ~50 euros!)


1. C'est maintenant sous le contrôle de Mackie (ça te donne une idée de la qualité du soft...)
2. S tu viens du Hardware pur et dur, tu vas vite t'y retrouver. Pas de prise de tête ni de longue courbe d'apprentissage comme sous Cubase et Logic.
En 15 mn, tu sais te servir de Tracktion (sérieux!)
10
D'ailleur les modos n'ont jamais hésité a fermer des threads qui parlent de cracks.
c'est pas tres malin de ta part judochat.psyke vient ici pour une aide et grace a toi ça risque d'etre fermé :shootme: