Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2005 à 15:33:21Controler Amplitube a l'aide d'un clavier midi
Bonjour a tous
voila j'ai un petit probleme sur lequel je m'acharne depuis quelques temps, mais n'ayant pas d'assez bonnes connaissances en midi, j'ai vraiment du mal a trouver tout seul
Je vous expose mon probleme :
Je suis guitariste, et j'utilise cubase sx et amplitube.
Je viens de trouver le logiciel MultiFx vst qui est un freeware permettant de chainer divers plug-ins (tel qu'amplitube) mais surtout de pouvoir les piloter ensuite par le biais d'un controleur midi. Alors je me suis dis que mon clavier midi pourrait faire office de controleur midi. notament ma pédale de sustain.
Mon probleme est que je n'y connais pas grand chose en midi, et dans MultiFx le seul controleur que j'arrive a faire fonctionner avec multifx est la molette de Modulation du clavier. Je ne sais pas quel est le controleur qui est assossié a la pédale de sustain. Y a t'il quelque part un tableau qui m'indique que telle note par exemple correspond a tel controleur ??
Désolé si je m'explime mal, mais le midi est pas du tout évident pour moi, donc si qq'un pouvait m'aider, ce serait vraiment cool
En fait là, voila comment j'ai fait: j'ai 1 piste audio pour ma guitare. Avec multifx en effet (avec amplitube chargé dedans)
J'ai 1 piste midi avec Multifx réglé dans le midi out de la piste.
A ce stade si par exemple j'assigne le son reverb au controleur 1 (dans multifx) j'arrive a controler la reverb par la molette de modulation, mais pour l'assigner plutot a la pédale de sustain je ne sais pas comment faire
Voila voila pour mon probleme.
Si qq'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa de votre part
Personne ne peut m'aider a piloter les effets d'amplitube a l'aide de Multi Fx vst et d'un controleur midi ? (nottament avec la pédale de sustain du clavier maitre)
j'écume les sites de zik, mais je ne parvient pas a trouver