Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2005 à 18:41:41Musique métal
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerai énormément apprendre le style de jeu de la musique métal.
Seulement, j'apprends par moi-même, je n'ai pas suivis de cours ni de solfège.
Mes questions restent de savoir si c'est compliqué à apprendre? S'il vaut mieux suivre quelques cours particulier chez un prof?
Merci à vous
Anonyme
521397
2Posté le 01/03/2005 à 15:07:17
Si tu peux suivre des cours vas-y !
Sinon avec de la volonté et du travail c'est possible seul !
Citation : S'il vaut mieux suivre quelques cours particulier chez un prof?
Bien sur c'est mieux! Il t'expliquera comment tenir ton instrument, les bases et les erreurs a ne pas faire en debutant, et le tout plus vite que si tu etais tout seul. Quelques mois suffisent, ensuite tu peux experimenter dans le style que tu veux mais quelquefois il est bon de reprendre des cours pour progresser.
N'empeche que...
Citation : Sinon avec de la volonté et du travail c'est possible seul !
Bah, tout dépend des paramètres suivants :
- ton niveau de guitare dans des styles autres que le métal : si tu joues assez bien du rock ou je ne sais quoi, ça aide toujours...
- ensuite, quel type de métal tu souhaites jouer. Si c'est du néo-métal (avis perso : beurk ! lol), ça ne sera pas très dur. Maintenant si c'est du death, tu peux rencontrer quelques complication. Idem pour le trash ou le heavy, peut-être un peu plus accesible. Le black est un style particulier qui demande une attention différente de celle portée aux autres types de métal.
Comme dans la plupart de styles, il y aura quelques petites ficelles à travailler pour y arriver. Notamment sur les aller-retour ou le palm-muting (main droite), qui sont super fréquents.
Mais en tout cas, c'est carrément faisable. Personnellement, j'ai commencé sans prof et ça s'est bien passé. Apres quelques cours ne font jamais de mal...