Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampi qui "couine"

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampi qui "couine"
Bonjour mesdames, messieurs

J'utilise le HT-5 en A+B d'un ampli bass (formation = bass, batterie, voix)
Ces dernières répètes j'ai eu un couinement constant que je suppose être causé par la lampe d'amplification qui est en train de lâcher. La lampe de disto est déjà morte, mais aucune importance j'utilise uniquement le canal clair avec un boss HM-2 en entrée)

J'ai vu que sur le web on peut trouver une lampe de rechange, à +- 40€ fpdin
pouvez-vous confirmer que
- c'est bien une 12BH7 JJ
- jouant comme un punk le réglage du "bias" n'aura aucun effet audible ?

Merci d'avance à la communauté !

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 16:55:57 ]

2
Bon, j'ai commandé une 12BH7 JJ à ce prix je prends pas un gros risque
Je vous dirai la suite ici même...
3
Alors, concernant la lampe j'ai commandé chez Audio Tube Tech. Commandée le jeudi (semi férié en plus) reçue le lundi, parfait. J'ai appelé et eu au tél un gars très sympa qui m'a bien confirmé que c'était le bon type de lampe... Bref je recommande

Aujourd'hui j'ai ouvert le HT5, et suis tombé là dessus
6093799.jpg

La lampe d'amplification d'origine est une 12BH7-AEG, estampillée Electro Harmonix - "Made in Russia"
Légèrement plus haute (0,5 cm) que la 12BH7 JJ que j'ai reçue, du coup le système à ressort maintient moins bien la lampe - à priori elle bouge pas mais faudrait voir à pas trop secouer le tout :-(
Au passage j'ai remplacé la 12AX7 (préamp) (une Sovtek qui était morte) par une JJ équivalente que j'avais en stock

Testé au local de répète, volume à donf, le son a changé (forcément la Sovtek était morte depuis longtemps l'ampli fonctionnait sur 1 papate) - bref vais devoir retoucher à mes réglages, surtout la HM2

Ah sinon : je suis bassiste, et le HT5 me sert d'ampli disto
basse -> compresseur EBS multicomp -> Boss HT-2
HT2 -> Boss OC3 -> Fulltone BassDrive -> Ampli MarkBass (SA 450 + baffle 4x12)
HT2 -> Boss HM2 -> Electronic Harmonix Holy Grail -> BlackStar HT5


[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 16:04:54 ]

4
Bon beh j'ai dû mal m'y prendre, au bout de 3 répètes l'ampli ne produit plus qu'un lointain couinement... Pfff