Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex DPX-620 III
Photos
1/45
Botex DPX-620 III

Bloc de puissance DMX de la marque Botex

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Augmenter la durée de vie ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Augmenter la durée de vie ?
Bonjour,

J'ai acquis dernierement ce modèle le BOTEX DPX620III, j'ai réussi à tout cabler, tous les canaux fonctionnent correctement.

J'ai remarqué que l'on pouvai régler à l'aide du menu, le niveau minimum (de 0 à 30% ) et le niveau maximum (70 a 100%) et je me demandait s'il ne fallait pas utilisé le niveau minimum genre le placer à 10% sur chaque sortie où il y a des spot (halogène 500W ) branché sur certaine.
Pour ainsi préserver les ampoules et les spots eux-mêmes.

Je ne sais donc pas qu'elle pourcentage utiliser pour préserver un maximum les ampoules et les spots.

Je suppose que c'est une fonction incluses dans beaucoup de bloc de puissance donc j'apprécierai que vous me fassiez par de vos informations sur ce sujet.

Merci
2
Tu pourras préserver tes ampoules en le réglant entre 3 et 5%. J'ai utilisé un bloc de ce type en théatre, le lighteux l'avais laissé à 3, ca permet aux lampes de chauffer un tout petit peu et éviter le choc thermique quand tu balance un plein feux... c'est le seul intérêt. A 10% tu va éclairer ta scène, ce n'est pas le but, à toi de regarder tes gamelles et de voir ce qui correspond. Il faut juste voir une lueur au niveau du fillament. 
Les spots eux même ne craignent rien... quand tu dit spot tu parles de quoi? Des pars? Des pc's?
3
Je confirme ce que dis "merolecho" ! Pas plus de 5% c'est certain.

De plus avec ce système, normalement ça evite d'avoir une ampoule qui claque en plein spectacle. Une ampoule claque en général lorsqu'on l'allume à froid mais jamais pendant qu'elle est allumée donc le fait d'avoir le filament toujours chaud évite ce désagrément.

En ce qui concerne de limiter "l'allumage maximum" c'est surtout lorsque par exemple tu as 4 PAR 64 (1000 watts) sur une barre qui ne peut supporter que 3600 watts alors tu limite à 90% pour ne pas faire disjoncter car 900x4=3600 alors que 1000x4=4000.
Mais tu peut très bien limiter tout le temps à 90% tes projecteurs, comme ca tu augmente la durée de vie des ampoules sans pour autant perdre trop en luminosité.
Avec une ampoule de PAR 64 qui est de 300 heures, en limitant à 90%, tu augmentes si ça se trouve la durée de vie de 300 à 350 heures. Je ne sais pas s'il y a un calcul scientifique pour ça !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 19:28:02 ]

4
Merci d'avoir répondu aussi vite.

Enfaite j'utilise pour l'instant pour un éclairage très large des spot halogene 500W mais qui font pour l'exterieur vous savez c'est carré noir un peu industrielle et ils vont très bien pour éclairer toute la scène.
Donc ça m'interesse pour ces spots mais les par64 vont bientôt arriver donc je vais peut-être faire les mêmes réglages pour ceux-ci alors.

Merci
5
Tant que c'est de l'halogène le conseil peut être appliqué bravo
6
Salut à tous ..
Petit déterrage de sujet ...
Que faut il sélectionner pour avoir cette intensité minimum ?? Le bloc est tout en anglais ... Alors que j'en touche pas un mot.
Merci