Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest DIM-6X16
Photos
1/56
Contest DIM-6X16

Sujet Gradateur Contest DIM 6x16 : caractéristiques bizarres

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 069 vues
  • 6 followers
1 Gradateur Contest DIM 6x16 : caractéristiques bizarres
Bonjour,

- Ce gradateur est classé ici dans les 0/10v, pourtant les docs parlent de DMX, que faut-il croire ?

- si je met en doute la doc, c'est parce que sur un autre point ce n'est pas clair. Voici 2 docs en français, l'une parle d'entrée en 230V, que ce soit en mono ou en triphasé, et l'autre parle de 230 mono et de 380 tri.

http://www.hitmusic.fr/downloads/m9058.pdf (page 6 notamment)

https://www.centralsono.com/pdf-export-product.php?id_product=641

Qu'en pensez vous ?

Et d'une manière générale, que pensez vous du produit ? Vu le prix, quels sont ses défauts ?
2
il y a forcément du dmx dessus et en entrée, ça doit être mono ou tri+neutre+terre en 230v (forcément en branchant 2 phases entres elles, tu as du 380v, enfin 400 de nos jours ^^)
3
Je pense aussi que "ça doit être" :D: mais c'est la première fois que je vois du tri 400 indiqué 230. Même s'il y a une logique, il y a aussi les habitudes...
4
C'est bien du DMX pour le dim 6X16, utilisable en mono ou en tri, faire des strap au bornier pour une utilisation en monophasé. j'en ai 1, ça marche bien, rien de plus simple.

Il existe un autre model, le dim 620 fonctionne en DMX et 0/10v mais je n'utilise plus le 0/10v, j'ai réformé tous mon matos utilisant ce protocole pour homogénéiser mes installations.

Le 6x16 n'est pas spécialement léger, le ventilo un brin bruyant mais hormis cela il me rempli de bon et loyaux services. je l'utilise indifférament en mono ou tri selon l'endroit ou je me trouve.

PS : Même en tri, entre phase et neutre, il y a toujours 230v

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 19:54:19 ]

5
Citation :
PS : Même en tri, entre phase et neutre, il y a toujours 230v


Ce n'est pas "même en tri", c'est "en tri 400V" :-)

Ce qui m'étonne est que je n'ai jamais vu la mention "230V tri" pour désigner du tri 400V. Mais bon, pas grave et merci pour les réponses :-)
6
l'avantage, est que tu peux controler tes canaux en manu avec le dmx de brancher !!!, et en mono, t'es obliger de ponter tes 3 phases, et 230 V TRI existe, mais pas en France !!!!!, dans ce cas la, c'est du 3P T N, d'ou ca désigne que ton utilisation avec le 230. ;)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

7
Citation :
le 230 V TRI existe


c'est bien pour ça que je pose la question ;-)
8
en fait, tu peux brancher les 3 phases, mais sans oublier le neutre, le 400 V est entre 2 phases, mai si tu as une phase et 1 neutre, c'est du 230, par contre si tu t'en sert en mono, fais gaffe de ne pas charger ton bloc, pas plus de 4 KW car en général les installations elec sont en section 2,5 au carré, si tu le charge de trop, au mieux tu fera sauter le disjoncteur en amont, au pire, les cables d'alim de ton bloc, seront de vrais radiateurs, mais en tri, c'est du 6 carré minimum, donc la tu peux aller jusqu'a 32 Amperes par phase, soit 4 KW par canal environ

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

9
Citation :
tu peux aller jusqu'a 32 Amperes par phase, soit 4 KW par canal environ


Oui, c'est un 6 × 16. Mais plutôt 3,5 kW par canal.

Pour en revenir au sujet de départ : visiblement ça n'étonne que moi de voir sur les docs "230V tri", bon, je prends acte :-)
10
c'est un terme de logique destiné à tous utilisateurs novices ou pro, ni plus ni moins, il est vrai que je me suis bien marré en voyant cela, mais bon je comprenais le principe, tu l'as trouver sur ebay, neuf, à un prix défiant toute concurence je pari ??

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!