Dimmer en barre de chez Thomann : Attention aux connectiques germaniques !
- 31 réponses
- 8 participants
- 3 027 vues
- 7 followers
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2006 à 19:10:20Dimmer en barre de chez Thomann : Attention aux connectiques germaniques !
Tout d'abord si ce problème vous semble commun et connu de tous, veuillez m'excuser : je suis un nioubie en matière de lumières !
Je voudrais avertir d'autres naîfs dans mon genre...
Je viens de recevoir le dimmer T4L en barre de chez TOTO.
Pour mémoire, c'est ça :
L'URL qui va bien :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180207.html?sn=2c7b150d9065d374ac461d54c3b99fe6
Je croyais bêtement pouvoir brancher mes PAR56 dessus : Que nenni ! Si on regarde attentivement la photo (ce que j'aurais dû faire plus attentivement), on constate que les 5 prises femelles 220V sont au standard Allemand (autrement dit; la prise de terre est constituée de deux lamelles, une au-dessus et une en-dessous de la prise).
Je pensais pouvoir y brancher mes PAR56 avec les prises achetées au Leroy Merlin du coin, eh ben ça marche pas !
La prise est faite de façon à empêcher le branchement d'autre chose qu'une prise Allemande (c'est dans la largeur que ça coince...)
Ca marche avec des câbles genre "ordinateur", mais pas avec les prises 220V type "Legrand" en pièces détachées...
Je n'ai donc plus qu'à :
1) Soit trouver 5 socles au standard Français en priant que ça remplace pile poil les socles Allemands (et bricoler ce bazar neuf...)
2) Me fabriquer 5 adaptateurs "maison" pour pouvoir faire marcher tout ça correctement...
Déjà que j'attendais ce dimmer depuis un mois, je suis
A part ça, j'ai pu le tester (en truandant un peu mes prises), ça marche pas mal
Je voudrais avertir d'autres naîfs dans mon genre...
Je viens de recevoir le dimmer T4L en barre de chez TOTO.
Pour mémoire, c'est ça :
L'URL qui va bien :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180207.html?sn=2c7b150d9065d374ac461d54c3b99fe6
Je croyais bêtement pouvoir brancher mes PAR56 dessus : Que nenni ! Si on regarde attentivement la photo (ce que j'aurais dû faire plus attentivement), on constate que les 5 prises femelles 220V sont au standard Allemand (autrement dit; la prise de terre est constituée de deux lamelles, une au-dessus et une en-dessous de la prise).
Je pensais pouvoir y brancher mes PAR56 avec les prises achetées au Leroy Merlin du coin, eh ben ça marche pas !
La prise est faite de façon à empêcher le branchement d'autre chose qu'une prise Allemande (c'est dans la largeur que ça coince...)
Ca marche avec des câbles genre "ordinateur", mais pas avec les prises 220V type "Legrand" en pièces détachées...
Je n'ai donc plus qu'à :
1) Soit trouver 5 socles au standard Français en priant que ça remplace pile poil les socles Allemands (et bricoler ce bazar neuf...)
2) Me fabriquer 5 adaptateurs "maison" pour pouvoir faire marcher tout ça correctement...
Déjà que j'attendais ce dimmer depuis un mois, je suis
A part ça, j'ai pu le tester (en truandant un peu mes prises), ça marche pas mal
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/06/2006 à 21:02:17
Il existe aussi des multiprises noires...-_-
et puis vu le prix d'une prise mâle je vois pas pourquoi tu te casses le cul a essayez de modifier la barre.Ta juste à refaire les fiches des pars c'est pas sorcier tu as 3 fils a mettre.
et puis vu le prix d'une prise mâle je vois pas pourquoi tu te casses le cul a essayez de modifier la barre.Ta juste à refaire les fiches des pars c'est pas sorcier tu as 3 fils a mettre.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 06/06/2006 à 21:06:13
On tourne en rond la!!!! et pour les multi prises noir je sais mais a un euro a carrouf en noir j'ai jamais vu ou alors j'ai les yeux qui déconnent!
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/06/2006 à 16:08:31
OK, bon la soluce sera celle du post 8 d'ADJNINO : Câbles noirs "mixtes" et prise "Française" noire au bout.
J'ai cherché des socles équivalents à mon Leroy Merlin local et rien n'irait correctement de toute façon.
Mais ça fait ch... Ca donne sortie 220 V Allemande -> Adaptateur à la con maison -> doublette -> PARs...
Bonjour la simplicité
J'ai cherché des socles équivalents à mon Leroy Merlin local et rien n'irait correctement de toute façon.
Mais ça fait ch... Ca donne sortie 220 V Allemande -> Adaptateur à la con maison -> doublette -> PARs...
Bonjour la simplicité
Nicoconice
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/06/2006 à 16:12:18
Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne remplaces pas simplement les fiches males de tes pars et ralonges par des fiches au standard europeen (ca marche sur les prises francaises et allemandes) ....
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/06/2006 à 16:19:37
Réponse : Parce que Ca m'obligerait à changer toutes les prises mâles de mon modeste parc de matos lights (l'air de rien, ça ferait bien 20 prises mâles à changer en plus !) J'ai pas envie de me prendre la tête à chaque installe genre:
"ah, zut, c'est pas la bonne rallonge, où t'as mis celle qui est au standard CE ? Ah elle est déjà branchée sous le tas là-bas ! Bon alors..."
Je veux que tout puisse se brancher sans souci et sans prise de tête. Je vais pas installer mes lumières toujours de la même façon.
Je fais tout ça pour avoir un peu de lumières pour mon groupe dans le quel je fais déjà le son (et accessoirement la basse )
Donc si je peux éviter de perdre du temps et de m'énerver sur ce genre de détail foireux [quote]
"ah, zut, c'est pas la bonne rallonge, où t'as mis celle qui est au standard CE ? Ah elle est déjà branchée sous le tas là-bas ! Bon alors..."
Je veux que tout puisse se brancher sans souci et sans prise de tête. Je vais pas installer mes lumières toujours de la même façon.
Je fais tout ça pour avoir un peu de lumières pour mon groupe dans le quel je fais déjà le son (et accessoirement la basse )
Donc si je peux éviter de perdre du temps et de m'énerver sur ce genre de détail foireux [quote]
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/06/2006 à 16:26:45
Oui mais les prises au standard ce sont a 100% compatible avec les francaise par contre l'inverse non
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/06/2006 à 16:34:37
Oui c'est ce que j'ai découvert hier, d'où ce thread
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/06/2006 à 16:43:20
Met ca en noir sur ta barre sur chaque prise.......
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115978&langId=-2&parent_category_rn=19138
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115978&langId=-2&parent_category_rn=19138
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/06/2006 à 16:48:51
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/06/2006 à 17:26:59
Sinon a la BS tu en trouve aussi de toute sorte, et en noir.
www.la-bs.com
www.la-bs.com
- < Liste des sujets
- Charte