Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimmer en barre de chez Thomann : Attention aux connectiques germaniques !

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 964 vues
  • 7 followers
1 Dimmer en barre de chez Thomann : Attention aux connectiques germaniques !
Tout d'abord si ce problème vous semble commun et connu de tous, veuillez m'excuser : je suis un nioubie en matière de lumières !
Je voudrais avertir d'autres naîfs dans mon genre...

Je viens de recevoir le dimmer T4L en barre de chez TOTO.

Pour mémoire, c'est ça :


L'URL qui va bien :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180207.html?sn=2c7b150d9065d374ac461d54c3b99fe6

Je croyais bêtement pouvoir brancher mes PAR56 dessus : Que nenni ! Si on regarde attentivement la photo (ce que j'aurais dû faire plus attentivement), on constate que les 5 prises femelles 220V sont au standard Allemand (autrement dit; la prise de terre est constituée de deux lamelles, une au-dessus et une en-dessous de la prise).
Je pensais pouvoir y brancher mes PAR56 avec les prises achetées au Leroy Merlin du coin, eh ben ça marche pas !
La prise est faite de façon à empêcher le branchement d'autre chose qu'une prise Allemande (c'est dans la largeur que ça coince...)
Ca marche avec des câbles genre "ordinateur", mais pas avec les prises 220V type "Legrand" en pièces détachées...

Je n'ai donc plus qu'à :
1) Soit trouver 5 socles au standard Français en priant que ça remplace pile poil les socles Allemands (et bricoler ce bazar neuf...)
2) Me fabriquer 5 adaptateurs "maison" pour pouvoir faire marcher tout ça correctement...

Déjà que j'attendais ce dimmer depuis un mois, je suis :fache2:

A part ça, j'ai pu le tester (en truandant un peu mes prises), ça marche pas mal :8)
2
Oui lol je crois avoir déja vu un post qui parlais de ses prises ici... mais ce genre de prises en male se trouve très facilement en france ne serais-ce que chez casto ou leroy merlin.
3
4


De nombreux pays Européens sont équipés de ce type de prises maintenant.
5
Merci de ton aide Adjnino :bravo2:
L'ennui dans l'affaire, c'est que j'ai déjà câblé mes 8 PAR56 avec des prises "Françaises only" et que je me suis fait 4 rallonges de 10 m sur le même standard...
Y a pas, faut que je modifie ce dimmer pour qu'il me sorte ses 4 canaux au standard de chez nous :nawak: sinon faut tout refaire ! (et repasser à la caisse au passage :fache: )
Ah, si j'avais eu ce dimmer dans les temps...
6
Ben tu te fait des mini adaptateur des sortes de ralloge de 20 cm avec une prise male qui rentre sur ta barre et l'autre coté une femelle francaise. Moi thomann la semaine dernière ma expedié un dimmer showtec avec les prises uk (CEE) ben g pris des cable pc et g mis des prises femelles normal
7
OK, ça rejoint une de mes soluces initiales, donc c'est que j'ai pas une trop mauvaise idée :bravo2:
Et puis c'est la solution la moins chère et sans désosser la barre...
8
Ben ouais au pire t'achète des cable qui on déja la prise male comme le cable conrad du lien que je t'ai filé et t'a juste a mettre une prise femelle (2€ une legrand a casto) de l'autre coté
9
Sinon moi j'ai eu le même problème, je suis aller chez carrefour et pour 1€ la multiprise j'ai réglé cela.
10
Ouais aussi mais c'est un peu moche des multiprise blanche pour faire partir des rallonges