Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc De puissance : marge à prendre

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bloc De puissance : marge à prendre
Salut à tous,
Pour un projet d'achat d'un bloc de puissance j'aurais souhaité avec des conseils notamment pour l'utilisation environ une fois par mois
il me faudrait 6X 10A car je veux mettre 2 pars 64 1000 watts par canal
si je met 2 pars 64 10A suffissent-il ou faut il prendre une marge pour évité de griller ses cannaux trop rapidement ou 10A suffissent ils ?

J'ai vu sur thomann des block de puissance d'entrée de gamme mais le probleme c'est qu'on ne voit jamais explicitement les connecteurs

j'avais reperer celui la https://www.thomann.de/fr/showtec_dimmerpack_6_mkii_klemme.htm
apparament ce sera un cable 32tri en entré mais en sortie ya aucune indication. Il nous faudrait Un cable ou embase 32tri et 6 sortie en prise 16A classique le budget est de 400€ neuf ou occasion cablage du bloc compris
2
230 x 10 = 2300W
Donc il n'y a aucun probleme pour mettre 2 PAR64 sur chaque canal (t'as meme la place pour un PAR56).

C'est bien une 32A tri en entree, les sorties ne sont effectivement pas precisees. Regarde un autre modele.
3
2 PAR64 consomment un peu plus de 8 A. Donc pas de problème avec un bloc capable de 10A.


Par contre, il faut se méfier des blocs de puissance vendus par Thomann.de dont les prises de sortie sont généralement aux normes allemandes "Shuko".

Ces prises ont leur terre non par une broche ronde mâle sur le socle et femelle sur la prise, mais par une pince sur les côtés.
Les prises compatibles sont courantes en France, mais ça t'oblige à ce que tout le matos que tu brancheras sur ton bloc possède des prises compatibles.
4
Ou que tu fasses comme moi des adaptateurs dédiés en sortie de bloc, male double standard et femelle francaise
5
Bonjour

as tu investi sur les showtec ?

Fonctionnent bien ? soucis avec ?

merci pour les infos

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture