Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite souci de compréhension,à l'aide

• 53 réponses
  • 6 participants
  • 6 752 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite souci de compréhension,à l'aide
Bonjour à tous, voilà je vais prochainement réinvestir dans du matériel sono, précisemment pour les lumières. Cependant je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai lu le dossier concernant le DMX, car c'est là tout le problème.

En effet j'ai prévu sur un portique de 4 mètres: 6 scanners en DMX ainsi que 6 PAR 56 et pour finir quelques jeux de lumiere de base que j'avais déjà auparavant(derby,moonflower,goboflower, strobo, machine à fumée...). Je voudrai ainsi contrôler la quasitotalité des mes jeux de lumière, machine à fumée incluse, depuis une console.

Le problème est que je ne sais pas si je dois acheter un bloc de puissance, car à en juger dans le dossier DMX, il en faudrai un, mais lequel choisir? Comment les brancher: les PAR 56 sur une triplite elle même branchée sur un canal du bloc de puissance? Quel matos sympa pour un budjet modeste de 400 euros(pour le bloc de puissance et la console DMX)?

J'ai compris en ce qui concerne le principe du DMX, c'est juste que je m'y perd un peu pour les raccords donc n'hésitez pas à m'éclairer. Je porte un oeuil attentif à ce sujet donc n'hésitez pas à me poser des qustions si vous souhaitez me guider un peu pour un choix judicieux car les marques en matériel lumière ne sont pas mon fort.
Merci d'avance
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un grand merci à vous, j'ai enfin compris comment je devais tout brancher, je vais pouvoir choisir le matos maintenant en tenant compte de vos remarques que se soit pour les lampes que pour l'interface, et pour le bloc de puissance j'avais pensé au Mac Mah DIMMER 4, ça ira vous croyez? Et donc pour finir aussi, vous prendriez quoi comme logiciel pas trop compliqué permettant de bien évoluer en DMX avec l'interface?

Encore merci pour le schéma, ça simplifie beaucoup et au moins je me suis démêlé les pinceaux :P:
12
Salut :D:

Un logiciel gratuit et très bien pour ton interface : Freestyler.

En faisant une recherche sur AF tu trouvera pleins de sujets.

Pour le bloc de puissance je peux pas t'aider.

Hors sujet : djlaurenz, ya pas de mal :)

Aurélien :clin:
Aurélien
13
Comme programme je te conseille Freestyler :
sympa, rapide, etc...

http://users.pandora.be/freestylerdmx/ :clin:

En plus il est directement compatible avec l'interface Enttec
https://www.prozic.com/dmx/info_212302_USBZIC_non.html?PHPSESSID=34d62301996d3f4280f3a86e927757a4
14
No soucy je vais essayer de le trouver et de faire les compte pour voir un peu à combien ça va me revenir, je pense que je vais prendre en JB SYSTEMS les scans, serie rover et winner pour être tranquil,et je regarderai en même temps pour les lampes histoire de ne pas investir pour rien, au pire j'embauche 4 filles qui agiteront des longues torches près de la sono en guise de scan!! :mdr:
merci encore pour les petits conseils, vous me sortez d'une grosse galère :clin:
15
:mdr:

Pour le winner je suis d'accord...
mais je ne sais pas si les rover valent le coup
(4 winners c'est deja bien...)

Il existe maintenant le super winner...
Avec ampoule à décharge ! donc bien plus lumineux !
http://www.disco-events.nl/product_info.php?products_id=551
16
Oui tu as raison mais je viens de trouver une paire de scan assez intéressant de chez Nicols les pats 252, donc en miroir et cylindre histoire de varier un peu, tu en penses quoi?
17
Et les Showtec Club Scan , en miroir et cylindre, ils sont bons ou c'est un comme les autres?(de la merde pour rester poli)
18

Sur les Showtec Club Scan tu n'a pas de roue de couleur et gobo séparés...
Donc pas terrible terrible...

Le Pat 252 C'est l'équivalent du Jb system winner

Et si tu veut de la très bonne qualité va voir le Martin SCX 500

Sinon je reste sur ma position :
j'aime pas trop les scans a cylindre, Trop de perte de luminosité....
19
Salut :D:

Je te conseil te prendre les SCX 500 de Martin. Bon sa reste du 150W halogène.

Hors sujet :

Citation : Sinon je reste sur ma position :
j'aime pas trop les scans a cylindre, Trop de perte de luminosité....

Quand t'a 4 scan "normaux" et un à cylindre au milieu sa fait un bon truc... :)

Aurélien :clin:
Aurélien
20
Effectivement si il a 4 scans normaux et qu'il lui reste des sous.... :8)

Pour ce qui est d'un pont pas cher...
http://www.dailymusic.fr/pont-a-cremaillere-1504-p-4672.html